Plus fort que l’écran tactile multipoints: l’écran « spatiale capacitive »
24/04/2007 Laisser un commentaire
Il ne s’agit pas ici d’un brevet d’Apple, mais d’une vidéo pêchée sur le web et qui montre ce qui pourrait être l’étape suivante de l’interface homme-machine: l’écran interactif sans contact.
Basée sur une technologie américaine, la démo de la société française 3D Technology est impressionnante et laisse entrevoir des applications intéressantes.
Selon le site de 3D Technology, » cette technologie révolutionnaire est en mesure de reconnaître un mouvement pénétrant son champ d’énergie. Le contrôleur de la dalle est lui en mesure de discerner les évènement perturbateur comme une main ou un bras afin de ne prendre en compte que l’ordre généré par le doigt. Il est également possible de programmer des évènement de durée, de direction ou encore de vitesse du mouvement pour l’interprétation de l’ordre. Bien sûr, le contact avec le verre reste une information toujours possible à interpréter. »
Maintenant, la société 3D Technology annonçant « Apple France » comme l’un de ses partenaires , je vous laisse imaginer la suite… D’ailleurs, certaines images de la plaquette de présentation du produit Synapse mettent la puce à l’oreil:
Oui, c’est un doc OSX …