Radio Remote rendra-t-il l’iPod classique « wireless » ?
06/09/2007 Laisser un commentaire
Tout d’abord, permettez que je revienne un peu sur les superbes annonces de la Keynote d’hier. Finalement, l’iPod devient enfin wireless, permet bien de commander des morceaux sans avoir recours à iTunes sur Mac et… surf sur Internet. Ma commande est sur le point de partir !
En restant focalisé sur les brevets, cette annonce prouve encore une fois la logique des dépôts de brevet d’Apple en intégrant un nouveau groupe d’inventions déposées dans un produit commercialisé. L’iPod Touch (puisque c’est son nom) reprend la technologie brevetée de l’écran multi-touch implémentée dans l’iPhone (voir les multiples billets sur le sujet), la coque en céramique transparente aux ondes radio et y ajoute un concept de « Buy what you hear », pour l’instant limité à la musique entendue dans un Starbuck (… passons).
Parmi toutes ces demandes de brevet, il est était une mentionnant l’usage d’un iPod wireless comme télécommande.
Une nouvelle demande a été publiée en ce sens ce matin (us 20070206827). L’idée qui y est développée propose l’utilisation d’un dispositif du type iPod Radio Remote afin de donner des capacités de communication wireless à un iPod classic.
Gageons que dans un futur proche l’iPod Touch gagnera une nouvelle icône pour la fonction télécommande… (vous trouvez pas qu’il reste beaucoup de place sur l’écran d’accueil ?). Et, qui sait, l’iPod classic aussi, moyennant un « adaptateur » du type Radio Remote ?