Emportez votre compte utilisateur dans votre iPod (ou votre iPhone)


L’iPod Touch et l’iPhone fonctionnant sous OS X, les ingénieurs de la Pomme ont imaginé d’en profiter pour les utiliser comme stockages nomades pour un compte utilisateur. C’est en substance l’objet de la demande de brevet US  20070239878 publiée le 11 octobre passé.

Ce système permettrait donc d’emporter son environnement OS X avec soit et de le retrouver sur n’importe quel ordinateur en branchant simplement son périphérique nomade à la machine en question. Plus besoin de configurer chaque ordinateur séparément (comptes mail, préférences et réglages, signets, contacts, etc…).

us20070239878

Ayant bénéficié d’une procédure accélérée (la demande de brevet a été déposée le 12 juin 2007, soit seulement 4 mois avant sa publication), il est tout à fait probable qu’une telle possibilité soit proposée à court terme dans une prochaine mise à jour de la gamme nomade d’Apple (iPhone, iPod).

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :