Ca commence fort !
03/01/2008 3 commentaires
Et voilà, on ne peut pas partir 4 jours à la montagne (quelle neige !) sans qu’une demande de brevet « croustillante » ne soit publiée au nom d’Apple. En l’occurrence, voici une station d’accueil pour portable reprenant la forme d’un iMac (US 20080002350). Le portable y est introduit par le côté et se retrouve derrière l’écran du dock.
Sur la figure ci-dessus, le numéro 112 représente le portable et le 102 la station sur pied (108). En 110, le portable tel que glissé dans la station.
Pour les détails, la station peut comprendre l’un ou plusieurs des éléments suivants: une caméra (114), un haut-parleur, un micro, une unité de stockage, un lecteur de carte (SD ou autre), un téléphone (!), un chargeur de batterie, un récepteur de signal de télécommande… ou tout cela à la fois.
La communication entre la station et le portable peut être établie sans fil (Bluetooth, IEEE 802.11 ou format propriétaire) et la recharge de la batterie du portable peut être effectuée par induction, supprimant ainsi toute connectique physique.
Bref, comme d’habitude, Apple voit les choses en grand !
Ci-dessous les autres vues de la chose.
Ping: Un iMac tactile ? « Macbrains
Ping: Vous avez dit iSlate ? « Macbrains
Ping: Le retour de l’iMac tactile… ou pas « Macbrains