Un brevet pour le futur iPhone ?
04/06/2009 Laisser un commentaire
Vous le savez certainement, l’une des rumeurs concernant le futur (?) iPhone concerne la pomme qui se trouve au dos de l’appareil. Certains prédisent que celle-ci pourrait être illuminée.
Il se trouve qu’une demande de brevet a été publiée aujourd’hui au nom d’Apple (US 20090140960) concernant les signaux envoyés par un ordinateur lorsqu’un événement survient et que celui-ci (l’ordinateur) souhaite avertir l’utilisateur.
L’un des exemple connus mentionné dans la demande est le rebond de l’icône dans le dock d’OS X.
Mais là où cela devient intéressent, c’est que cette demande de brevet mentionne l’utilisation de signaux lumineux (comme la LED des Mac lorsqu’ils sont en mode de veille) avec d’autres types d’appareils que les ordinateurs: « media players, game devices, mobile phones, smart phones, email devices, personal digital assistants (PDAs), embedded devices, televisions, other consumer electronic devices, set top boxes, storage devices, medical or health devices, on-board systems in automobiles, appliances, etc« .
Donc, comme moi, vous avez lu « smart phones ».
Alors imaginez une seconde que la rumeur soit exacte, que la pomme au dos de l’iPhone puisse s’allumer et qu’elle soit utilisée pour émettre des signaux du type réception de mail, et cela de façon silencieuse (car visuelle). Il vous suffirait alors de poser votre iPhone retourné sur la table lors de séance pour continuer à être averti de l’arrivée de message.
Alors, fantasme ou anticipation ? L’avenir nous le dira.