Le jeudi, c’est brevets aux Pommes


Nouvelle livraison de demande de brevets estampillés d’une Pomme ce matin.

Le premier document (US 20090209293 Speakerphone Control for Mobile Device) a trait au contrôle vocale de l’iPhone. Ce type d’interaction avec un téléphone mobile est bien connu, cela va de soit. Apple propose donc une amélioration du concept en intégrant une commande vocale spécifique en fonction de la situation spatiale du téléphone.

us20090209293

Ainsi, par exemple, lorsque le téléphone est posé à plat sur une table et ne bouge pas, il serait capable de se mettre automatiquement en mode « contrôle vocal », sans que l’utilisateur ait à manipuler manuellement l’interface pour entrer dans ce mode de commande. A noter que le texte de la demande de brevet mentionne la possibilité d’utiliser un second capteur de proximité placé au dos du téléphone afin de déterminer (par comparaison avec celui en façade) si le téléphone est bien posé sur une table et ainsi activer le contrôle vocal et le haut-parleur. Les possibilités sont nombreuses et assez intéressantes.

Un second document publié aujourd’hui (US 20090209131) officialise la protection du connecteur « iPhone » (et iPod) d’Apple. Cette fois, plus moyen de passer à côté: Si vous voulez l’utiliser pour un périphérique, il va falloir passer à la caisse !

us20090209131

Une troisième demande indique qu’Apple poursuit ses recherches visant à déterminer si la garantie s’applique en cas de défaillance d’un produit suite à un choc. Le document US 20090205444 propose ainsi d’avoir recours à un détecteur de choc embarqué.

Ne comptez plus sur le « lâché-d’Iphone-du-troisième-étage » pour avoir un nouveau téléphone… Big Apple is watching you !

Et si on combinait le premier document et le troisième ? Un téléphone qui est jeté par terre pour simuler une explosion pourrait appeler Cupertino pour dénoncé son propriétaire.

Le jeudiEnfin, moi je dis ça, comme ça, hein… et oui, mon titre est carrément pourri.
Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

One Response to Le jeudi, c’est brevets aux Pommes

  1. patrick says:

    Voila qui clarifie un peu la situation (du connecteur). Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :