Le jeudi, c’est brevets aux Pommes
20/08/2009 Un commentaire
Nouvelle livraison de demande de brevets estampillés d’une Pomme ce matin.
Le premier document (US 20090209293 Speakerphone Control for Mobile Device) a trait au contrôle vocale de l’iPhone. Ce type d’interaction avec un téléphone mobile est bien connu, cela va de soit. Apple propose donc une amélioration du concept en intégrant une commande vocale spécifique en fonction de la situation spatiale du téléphone.
Ainsi, par exemple, lorsque le téléphone est posé à plat sur une table et ne bouge pas, il serait capable de se mettre automatiquement en mode « contrôle vocal », sans que l’utilisateur ait à manipuler manuellement l’interface pour entrer dans ce mode de commande. A noter que le texte de la demande de brevet mentionne la possibilité d’utiliser un second capteur de proximité placé au dos du téléphone afin de déterminer (par comparaison avec celui en façade) si le téléphone est bien posé sur une table et ainsi activer le contrôle vocal et le haut-parleur. Les possibilités sont nombreuses et assez intéressantes.
Un second document publié aujourd’hui (US 20090209131) officialise la protection du connecteur « iPhone » (et iPod) d’Apple. Cette fois, plus moyen de passer à côté: Si vous voulez l’utiliser pour un périphérique, il va falloir passer à la caisse !
Une troisième demande indique qu’Apple poursuit ses recherches visant à déterminer si la garantie s’applique en cas de défaillance d’un produit suite à un choc. Le document US 20090205444 propose ainsi d’avoir recours à un détecteur de choc embarqué.
Ne comptez plus sur le « lâché-d’Iphone-du-troisième-étage » pour avoir un nouveau téléphone… Big Apple is watching you !
Et si on combinait le premier document et le troisième ? Un téléphone qui est jeté par terre pour simuler une explosion pourrait appeler Cupertino pour dénoncé son propriétaire.
Voila qui clarifie un peu la situation (du connecteur). Merci pour l’info.