Apple aime les idées lumineuses
15/10/2009 Un commentaire
Apple aime les détails et cela se voit lorsque l’on regarde ses machines. L’un des détails les plus remarquable en ce qui concerne les portables à la Pomme, c’est justement ledit fruit qui s’allume sur le capot de l’ordinateur. Tout simplement génial (chaque utilisateur sert d’enseigne lumineuse, surtout depuis que la pomme est à l’endroit lorsque le laptop est ouvert) et particulièrement utile pour repérer un Dell dans un auditoire d’université américaine.
Moi j’en ai trouvé 4 qui n’ont pas de pomme lumineuse…
La technique utilisée pour illuminer la Pomme se trouve justement être l’objet d’un dépôt de brevet effectué par Apple en 2009 (le 23 juin) et publié aujourd’hui (US 20090257232). L’on y découvre une solution permettant de récupérer une partie de la lumière émise (n° 416 ci-dessous) par l’écran pour la rediriger dans l’autre sens (n°418), et ainsi illuminer le logo se trouvant au dos de l’écran (n°308).
A noter que ce document détails d’autres éléments techniques liés au capot d’un portable, tel que la manière d’y intégrer une antenne ou de réaliser la structure dudit capot, et ne présente ni le nom de Jobs ou d’Ive (mais ceux de Lawrence LAM, Jory BELL, Chris J. STRINGER et Roy RICCOMINI).
Comme quoi, ils sont plus de deux à avoir des idées lumineuses en matière de détail, chez Apple.
Ping: Apple aime les idées lumineuses « Macbrains | My iPod