Design, vous avez dit design ?


Dans le domaine de la propriété intellectuelle, il n’y a pas que les brevets (couvrant les innovations techniques), il y a aussi les dessins et modèles (ou « Design Patents » en anglais).

Lorsque l’on parle des produits de la Pomme, le design est au moins aussi important que la technologie. Apple l’a bien compris et protège donc scrupuleusement le moindre détail esthétique de ses créations. Or donc, ce matin du mois de novembre, Apple a vu la publication d’une petite brouette de designs déposés. Parmi eux:

US D604300 – Clavier

Le clavier extra-fin d’Apple est donc protégé sur le plan de l’esthétique pour les 14 années à venir. A noter que pas moins de 12 inventeurs sont crédités: Bartley Andre, Daniel Coster, Daniele De Iuliis, Richard Howarth, Jonathan Ive, Steve Jobs, Duncan Kerr, Shin Nishibori, Matthew Rohrbach,  Peter Russell-Clarke, Douglas Satzger et Calvin Seid.

US D604305 – L’écran d’accueil de l’iPhone

Nous devons cette petite merveille de simplicité à Freddy Anzures et Imran Chaudhri. Pour une fois, ni Jobs, ni Ive ne sont crédités !

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :