iPad Day 1


C’est avec un certain soulagement que j’ai vu débouler l’iPad dans les premières minutes de la Keynote d’hier soir (à télécharger ici). Voilà qui conclu plusieurs années de spéculations et qui devrait clouer le bec de tous les grincheux qui prétendent que « déposer un brevet ne veut rien dire ». Oui, surveiller les brevets sert à quelque chose. Cela s’appelle de la veille technologique et si les entreprises un peu sérieuses la pratique depuis belle lurette, ce n’est pas seulement pour alimenter les fantasmes des geeks.

Mon intention n’est nullement de vous bassiner avec des « je vous l’avais bien dit » mais juste d’effectuer la démonstration de l’efficacité de la veille technologique (ce qui constitue par ailleurs mon gagne pain). Relisez juste mon dernier article pour vous en convaincre.

Tout était là, sous nos yeux depuis plusieurs années. Depuis la forme jusqu’à l’utilisation. Même le support était décrit (Tablet iMac ? – 15 février 2007).

Bien. Et maintenant ?

Il est évidemment trop tôt pour se prononcer sur ce produit. Attendons de l’avoir essayé pour le juger (ce qui ne devrait pas tarder, si j’en crois ma carte bleue). Certes, la première génération risque de n’offrir qu’une partie de l’expérience utilisateur, tout comme pour l’iPhone. N’empêche, quel bel objet. Pour ce prix-là, s’offrir un eBook (2 ou trois fois le prix d’un Kindle mais en couleur), un lecteur vidéo, un agenda (pas beaucoup plus cher que certain Filofax), un cadre photo, un butineur internet, un… bref, l’hésitation ne dure pas longtemps.

Rendez-vous en mars pour les premières impressions 😉

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

2 Responses to iPad Day 1

  1. kikou says:

    Je le trouve pas mal sauf que se n’est pas une machine autonome… mais un ipod touch 10 » pareil en septembre 2007, 2008 et 2009… c’est la seul chose que je reproche.

    Mais bon c’est vraiment nul: Keynote 27 janvier 2010 = un ipad… et les MacBook Pro? ou encore iWork et iLife?? ou encore Aperture 3????? les truc que moi j’ai attendu ont simplement étaient ignoré… (je pense que je ne suis pas le seul)

    Mais voilà c’est beau, ca coute la peau du c* et c’est bien pensé. C’est de l’Apple quoi et perso je trouve que pour une personne pas comme moi avec un iMac ou MacPro c’est bien pour la maison…

    • macbrains says:

      Je comprend que l’on soit déçu. J’ai moi aussi quelques reproches à faire « sur le papier ». Maintenant, il est fort possible que nous ne mesurions pas encore bien le positionnement exacte de ce type de produit. L’avenir nous dira ce qu’il en est (business, éducation, maison, etc).

      Là où je suis franchement d’accord avec toi, c’est pour les autres produits. Apple n’a certainement pas voulu « polluer » son message avec d’autres annonces mais un upgrade du MacBook Air n’aurait (par exemple) pas été un luxe. Un peu de patience devrait nous donner satisfaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :