Iron Man 2, le second trailer


Dès ma découverte de l’univers Marvel (dans les années 80, avec Strange notamment), Iron Man a été l’un de mes super héros préférés. Certainement parce qu’il ne tire pas sa force de « supers pouvoirs » mais de la technologie ce qui est, avouons-le, un poil plus « réaliste » qu’une araignée mutante (quoique, mais bon, hein). D’ailleurs, pour une petite comparaison en terme d’efficacité, regardez ceci, il n’y a pas photo, hein ? (certes, le géant vert est aussi assez efficace dans son genre).

A la sortie du premier film, ma crainte était donc très grande de voir une figure centrale des comics devenir un popcorn movie aussi atrocement raté que X-Men 1 ou Spider-Man 1. Mais surprise, contre toute attente, le film était vraiment très (très) bon. Porté par Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes, Zodiac, Good Night, and good luck, Kiss kiss bang bang, Ally McBeal et une tripotée d’autres films) et rempli de coolitude, ce premier opus m’avait littéralement scotché.

Du coup, mon attente est encore plus grande pour le second, sur le point de débarquer sur nos écrans. Si le premier trailer était de nature à me rassurer, le second me rend carrément impatient.

Vivement le mois d’avril !

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

2 Responses to Iron Man 2, le second trailer

  1. Jérémie says:

    Je t’arrête David!
    Je ne peux laisser dire que X-Men premier du nom et Spiderman 1 sont ratés! Rasoir, oui; du fait de leur fonction « origin story », mais certainement pas ratés!
    Pour un réal plus habitué aux petits films réalistes (usual suspects, un élève doué) et qui s’est vu complétement étouffé par la production, Bryan Singer s’est honorablement sorti de l’univers foisonnant des X-Men pour son film d’introduction (thèmes adultes, refus du fluo, casting en béton). De plus, il a transformé l’essai pour X-2.

    Même chose pour Sam Raimi, qui, à mon humble avis, a réussi à tirer la quintessentielle moëlle de l’univers spider-man pour son tour d’essai (en dépit d’un méchant au look risible) avant d’accoucher d’un deuxième opus génialissime.

    Pour moi, Iron Man souffre des mêmes tares que ces deux films: C’est une histoire d’exposition, qui présente, explique, tartine et ne laisse que finalement peu de place au fun et à l’action (malgré la présence du génial Jeff Bridges, la partie « baston » de Iron Man 1 est reléguée à 5 petites minutes à la fin)

    Je te rejoins par contre sur le fait que ce deuxième opus à l’air très alléchant. J’espère juste que la multiplication des bad guys ne va pas desservir l’intrigue et flinguer le film.

    Pour finir, j’ajouterais juste que si j’avais un grand respect pour Bryan Singer et Sam Raimi (qu’on ne présentent plus), je n’ai pas la même confiance aveugle envers Jon Favreau qui nous a quand même gratifié du nullisime Elf avec Will Ferrell et qui me parâit moins capable d’emballer un « grand » film de super-héros.

    Wait and see donc…(par contre, Robert Downey Jr rules!)

  2. macbrains says:

    Certes, si X-men 1 m’a vraiment déçu, spiderman ne m’avait pas totalement convaincu. Les mettre les deux dans le même panier est peut-être un peu trop radical, je le concède.

    Un truc marrant (et que l’on a déjà constaté ensemble) est que le n°2 d’une franchise Marvel est généralement bien au-dessus du 1 et que le 3 est, disons, passable. Iron-Man 2 devrait donc logiquement être top.

    Et pour le 3 ? Will Ferrell dans le rôle d’Iron Man ? (Hello America, I am your president in chief)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :