Le web de Plonk & Replonk, une oasis de niaiserie
08/04/2010 Laisser un commentaire
Le beau pays dans lequel j’habite (la Suisse, donc) n’a pas pour seuls trésors les montres et le chocolat (en plus des banques, hein). Non. Chez nous, nous avons aussi d’authentiques génies, aux rangs desquels figurent Plonk & Replonk.
Comme je suis paresseux de nature et que quelqu’un s’est donné la peine de créer un article sur Wikipedia, voici le descriptif qui en est donné sur l’encyclopédie participative:
Plonk et Replonk est un collectif d’éditeurs de La Chaux-de-Fonds. Deux frères, Hubert et Jacques Froidevaux, se sont distingués par la création de séries de cartes postales anciennes retouchées et détournées, avec un humour absurde, de leur sens initial sur des thèmes souvent puisés dans les mythes suisses. Elles sont publiées notamment dans le quotidien Le Temps et distribuées non seulement en Suisse, mais en Belgique et en France.
Voici donc quelques exemples de leur travail si particulier, qui provoque immanquablement mon hilarité à chaque exploration de leur site (www.plonkreplonk.ch):