Le web de Plonk & Replonk, une oasis de niaiserie


Le beau pays dans lequel j’habite (la Suisse, donc) n’a pas pour seuls trésors les montres et le chocolat (en plus des banques, hein). Non. Chez nous, nous avons aussi d’authentiques génies, aux rangs desquels figurent Plonk & Replonk.

Comme je suis paresseux de nature et que quelqu’un s’est donné la peine de créer un article sur Wikipedia, voici le descriptif qui en est donné sur l’encyclopédie participative:

Plonk et Replonk est un collectif d’éditeurs de La Chaux-de-Fonds. Deux frères, Hubert et Jacques Froidevaux, se sont distingués par la création de séries de cartes postales anciennes retouchées et détournées, avec un humour absurde, de leur sens initial sur des thèmes souvent puisés dans les mythes suisses. Elles sont publiées notamment dans le quotidien Le Temps et distribuées non seulement en Suisse, mais en Belgique et en France.

Voici donc quelques exemples de leur travail si particulier, qui provoque immanquablement mon hilarité à chaque exploration de leur site (www.plonkreplonk.ch):


Et pour terminer, une carte traitant de ma région 🙂

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :