Le retour de l’iMac tactile… ou pas


Si vous suivez MacBrains depuis assez longtemps, vous vous souvenez peut-être d’avoir lu un article intitulé Tablet iMac (en 2007, ça date hein). Cet article était basé sur une demande de brevet présentant un support pour tablette tactile permettant de la transformer en ordinateur de bureau.

Et bien cette demande refait surface avec la publication d’un second document sur le même concept.

Pour mémoire, il est donc question d’un support permettant à un iDevice tactile et orientable de se recharger et de communiquer sans contact physique (technologie MagSafe ou induction). Pour relire le billet précédant, voir ici.

Rien de bien nouveau donc, si ce n’est que l’iPad est passé par là depuis. Ce nouveau produit estampillé d’une pomme apporte un éclairage plutôt prometteur sur les perspectives évoquées notamment ici: Vous avez dit Tablette ?

En rapprochant cette information certifiée (c’est une demande de brevet officielle) de l’excellent article publié par Anthony Nelzin sur MacGeneration, je ne peux m’empêcher d’y voir la volonté d’Apple de faire converger l’informatique personnel vers des supports mobiles et tactiles, quitte à permettre une utilisation plus « classique » au moyen de supports.

En gros, ceci…

… ne préfigure t-il pas cela ?

J’en suis de plus en plus convaincu. Ne reste plus qu’à laisser un peu mûrir le système et nos mentalités d’utilisateurs.

A suivre…

Advertisements

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

3 Responses to Le retour de l’iMac tactile… ou pas

  1. Sycophante says:

    J’ai hâte que ce type de solution se développe histoire d’avoir un ordinateur pour (presque) tout.

    • macbrains says:

      Moi aussi. Imagines un iPad que tu plante dans une station d’accueil pour en faire un vrai ordinateur. Il faut encore juste trouver le moyen de faire coexister iOS et OSX et imaginer la façon de passer de l’un à l’autre…

  2. Ping : Une pièce de plus au dossier « Touch Mac  « Macbrains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :