Le Dernier Maître de l’Air


Si comme moi vous avez vu ce lancement, vous serez certainement tentés d’aller voir Le Dernier Maître de l’Air au cinéma.

Il n’y a pas à dire, ça claque. Et ça promet de la bonne baston, hein ?

Et bien pas du tout !

Je n’aime pas particulièrement émettre des critiques négatives, préférant parler de ce que j’apprécie et taire le reste. Mais ne rien dire ne vous rendrait pas service. J’écris cette réaction à chaud, dès ma sortie du cinéma, en espérant vous atteindre avant que vous n’y mettiez les pieds.

En bref et en résumé, vous vous asseyez dans le cinéma, le film commence et au bout de deux minutes vous vous dites que le projectionniste doit s’est trompé de bobine. Le scénario a dû être écrit par un enfant de 4 ans (alcoolique, qui plus est). Mais non, c’est bien le même type qui a écrit le 6e Sens. Les acteurs sont mauvais, les dialogues affligeants, les scènes de combats sans punch (et toujours avortées) et les effets spéciaux… ah, il faut quand-même que je passe un message aux producteurs holywoodiens: transformer un film en 3D après son tournage ne l’améliore pas. En revanche, ça transforme tous vos coûteux effets spéciaux en baltringues à 2 balles, type Ed Wood.

Bon, je vous passe « l’histoire romantique pour adolescents pré-pubères » (un bisou tout de même), la morale toute pourrie et la présence d’un Maximonstre qui s’est trompé de plateau et je vous donne directement le conseil de tonton MacBrains:

Vous voulez aller voir un bon film en 3D, avec un scénario digne de ce nom, des émotions, de l’action, du suspens et une âme ? Allez voir Toy Story 3.

Pis c’est tout !

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

2 Responses to Le Dernier Maître de l’Air

  1. sethian gilles says:

    Night Shyamalan a fait le 6°sens, une grosse claque pour beaucoup…et puis té
    tout…le reste de ses films: que des grosses bouses pompeuse; donc une de plus ne m’étonne pas.

    …et surtout ne lâchez rien!

  2. Ping: Honest Trailers « Macbrains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :