Trollons un peu


Par David Borel

Hier était un jour de Sainte Keynote comme vous le savez certainement. Je ne doute pas une seule seconde que la plupart d’entre vous était, tout comme moi, scotché à la retransmission en live streaming proposée par Apple (de loin la performance technique qui m’a le plus impressionné dans toute la keynote, et pourtant pas un mot à ce propos de la part de Steve Jobs). D’ailleurs, j’ai les noms de ceux qui ont séché la Keynote et ils seront transmis dès ce soir à Steve Jobs, qui les rétrogradera de 1’200 places dans la liste d’attente pour la livraison de leur nouvel iPhone 4. Bien fait !

Or donc, Keynote il y eu. Et il est habituellement de bon ton, pour un site consacré à Apple, de faire le résumé des annonces.

Mais bon. Faut dire que pleins de sites font ça très bien (et très vite. Lisez ça, ça et encore ça si il vous reste du temps) et qu’en fait vous n’attendez pas sur MacBrains pour vous tenir informés, hein.

Alors cette fois, nous innoverons. Au lieu de revoir plattement les annonces avec moultes adjectifs exprimant la subjugation la plus absolue… oui, c’est français « subjugation ». Si tu me crois pas, demandes à dieu. Oui, j’appelle Wikipedia « dieu » car il est omniscient. Mais j’ai une excuse, j’ai mis une minuscule. Alors c’est pas la peine de m’attendre à la sortie pour me caillasser la face, hein. Mais je m’éloigne…

Je disais donc: Au lieu de revoir plattement les annonces avec moultes adjectifs exprimant la subjugation la plus absolue, j’ai invité un authentique troll, histoire de pimenter l’exercice de remarques pittoresques. Ce troll, nous l’appellerons Steve Mallber (une anagramme subtile destinée à garantir son anonymat). Fabricant de fenêtre de son état, il est aussi un fin observateur de l’industrie high-tech doté d’un incroyable talent de danseur de claquettes et accessoirement le CEO d’une entreprise concurrente à Apple.

Steve Mallber, fabricant de fenêtres et danseur de claquettes. Pour vos fêtes, animations d'entreprises et Bar Mitsva.

MacBrains: Steve, Bonjour
Steve Mallber:
Wazaaaaaaap ! I love MacBraiiiins, I love being here with fantastic peoples, I love… (il saute tel un cabris, de ci de là, en tirant la langue).

MB: hem, bonjour, donc. Vous avez regardé la keynote de Steve Jobs avec attention et nous allons revoir un peu les principales annonces si vous le voulez bien.
SM: Haha, c’était pittoyable, comme d’habitude. Bourré d’auto-satisfaction plein d’effet de manche. Mais bon, si vous insistez.

MB: Commençons par les iPod, dons la gamme complète a été mise à jour.
SM: Mise à jour, comme vous y allez. Atomisée, ouais ! Pas de mise à jour pour l’iPod classic, fini la caméra sur le nano et une télécommande à la place du shuffle. Et en plus, ils ont enlevés la molette sur le nano, tout juste un an avant que notre propre produit révolutionnaire doté d’une molette cliquable arrive sur le marché. Et je ne vous parle même pas de l’iPod Touch que Steve Jobs a présenté comme un « iPhone sans téléphone ». Un iPhone à 239 € et qui téléphone même pas ? C’est le truc le plus débile que j’ai jamais vu, aucun avenir !

L’iPod Touch gagne une caméra HD et la fonctionnalité FaceTime

MB: Oui mais il y a maintenant un appareil photo HD et la possibilité d’utiliser FaceTime.
SM: Vous m’avez vu ? J’ai une tête à faire de la visio-conférence ? Non, mais juste pour revenir à l’iPod nano. Un écran tactile multi-point sur un écran de 1,54 pouce ? C’est un iPod Touch pour Minimoys ou quoi ?

Le nouveau iPod Nano

MB: Oui, il est vrai que c’est assez petit. Passons maintenant à l’Apple TV qui semble avoir enfin l’attention qu’elle mérite de la part d’Apple avec une révision majeure.
SM: Quoi ? Vous voulez parler du hobby de Steve Jobs ? C’est pas un vrai hobby, ça. La pêche à la mouche ou dézinguer des espingos illégals à la winchester sur la frontières mexicaine, ça c’est des hobbies. Mais fabriquer des vilaines petites boîtes blanches et les repeindre en noir pour faire croire à une révolution… pardon mais moi je reste fidèle à mon lecteur VHS. Et si vous voulez parler de révolution dans le salon, nous, nous préparons l’avenir. Nous sommes sur le point de commercialiser un lecteur Betamax qui dépote sa race. Vous verrez. Franchement, c’est pas comme si les gens allaient se mettre à regarder des films sur Internet. Ceci dit, la compétition est toujours bonne. Que le meilleur gagne ! (rire sardonique de 5 minutes)
Apple TV vs Betamax, « que le meilleur gagne ! »

MB: Pour terminer, quelques mots sur iTunes 10 et l’apparition du réseau social pour mélomanes Ping ?
SM: Pong !
MB: Je vous demande pardon ?
SM: Non, vous dites « Ping » je répond « Pong ». C’est un « private joke » avec mon chef de produit « Entertainment » qui travail sur un concept de jeu révolutionnaire pour notre console de jeu… mais chut, j’en ai déjà trop dit.
MB: iTunes, Ping ?
SM: Un autre hobby de M. Jobs ? Aucun avenir ! Les réseaux sociaux, c’est has been. Vous n’avez qu’à regarder les statistique de Myspace. C’est fini, nada, poutzé, game over.
« Faites pas les cons, retournez sur MySpace  » –  S. Mallber

MB: Monsieur Mallber, merci.
SM: Merci à vous, je me suis rarement autant bidonné.

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

5 Responses to Trollons un peu

  1. Jean Meyran says:

    Que dire à la lecture de ta prose à part quelques conneries ?
    Quelques commentaires, donc :

    Le streaming de folie « et pourtant pas un mot à ce propos de la part de Steve Jobs… »
    Comment voulais-tu qu’il sache que ça marchait en Suisse (et dans ma campagne?). Pétrifiant, d’ailleurs

    « …qui les rétrogradera de 1’200 places dans la liste d’attente pour la livraison de leur nouvel iPhone 4… »
    M’en fous, ça fait 3 mois que je l’ai 😉

    « …Wikipedia « dieu »… »
    Wikichose et une encyclopédie, pas un dictionnaire, j’ai envie d’être chiant, ce soir (comment ? pas que ce soir ?)

    « …entreprise concurrente à Apple… »
    HAHAHA, Apple aurait un concurrent ? Apple n’a que des petits scarabées autour. Troll, donc

    Le fameux iTV est mort né dans ma contrée (en bout de ligne ADSL)
    Maintenant, si je peux diffuser le youporn de mon iPad sur mon 187 pouces OLED sans perte de qualité, je dis, faut voir. De plus, sans disque dur, pas de traces. Enfin, quand je dis pas de traces…

    A noter : quand je me relirais à jeun, j’aurais probablement honte de ce commetaire, bonjour chez vous

    @Jmeyran

    • MacBrains says:

      Mort de rire le coup des traces… 🙂

      Sinon, tu as raison, Apple n’a pas de concurrents, seulement elle est entourée de vautour envieux et besogneux à la tâche…

      Wikipedieu n’est peut-être pas un dictionaire, mais qui utilise encore des dictionaire ? Hein ? Tiens, je vais aller regarder la réponse sur wikipedia 😛

      iTV est surtout mort-né dans nos pays du quart-monde numérique où le contenu de la section « movie » d’iTunes se limite à trois court-métrages Pixar et un clip d’Enry Dès…

  2. Taho! says:

    Florian, sors de ce corps !

    (et c’est un compliment…)

  3. blazouf says:

    ton troll est mal renseigné ! la résolution photo de l’ipad touch est pitoyable !

  4. Bonjour,iPad offre des qualité de photos d’une très haute résolution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :