Un brevet pour Facebook Places


Par David Borel

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas d’Apple que l’on va parler mais de Facebook.

Le géant des réseaux sociaux s’est en effet vu attribuer un brevet (US 7809805) pour la fonction Places permettant de partager sa géolocalisation sur Internet !

Facebook (qui détient désormais 5 brevets accordés), se voit donc attribuer un droit d’exclusivité sur le partage de sa position GPS aux membres d’un réseau social (fonction qui fait le bonheur des Arsène Lupin de tout poils). Une arme puissante vient d’être placé dans les mains du « Géant Bleu », qui n’hésitera certainement pas longtemps à en faire usage contre ceux qui pourraient menacer sa suprématie (Google, Foursquare, … les cibles potentielles sont nombreuses, faites votre choix).

L’on peut donc prédire sans trop de risque que la guerre entre acteurs des réseaux sociaux va maintenant s’intensifier autour de l’enjeux du partage de la géolocalisation des utilisateurs, avec un net avantage à priori pour Facebook.

La lute promet d’être sanglante !

(source: topnews.co.uk)

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :