Jamais dire jamais


Par Jérémie Borel

12 ans! 12 ans qu’on attend Duke Nukem Forever, la suite du célébrissime FPS décérébré de nos années collège, Duke Nukem 3D. De retards en renvois, en passant par 3 changements de moteur physique avant son annulation en 2009, Duke Nukem Forever était devenu avec sa gestation chaotique le vaporware le plus célèbre du monde vidéoludique (coiffant au poteau l’inénarrable Daïkatana de John Romero qui, lui, était finalement sorti en 2000 après 4 ans de développement catastrophique et s’avérait être une bouse injouable. Tous les détails sordides ici.)

On ne va pas revenir sur le développement de Duke Nukem Forever; ce serait comme tirer sur une ambulance à trois roues avec un missile de croisière (tous les détails scabreux se trouvent ici, en anglais dans le texte); mais je dois avouer que, quand la sortie du jeu fût annoncée pour 2011 juré-craché et que c’était Gearbox (Halo, Borderlands) qui allait finir le développement, j’ai pouffé.

Hail to the King, baby!

Si, j’ai pouffé. Mécréant incrédule que je suis. Ça fait 12 ans qu’on nous promène alors pensez si je devenu méfiant. Et bien, mes doutes furent balayés à l’instant même où mes yeux se posèrent sur la vidéo ci-dessous. Une vidéo de gameplay de Duke Nukem Forever existe, donc quelque part un jeu complet est en passe d’exister aussi, non?

Tout ce que je peux dire en voyant ces images, c’est que ça va débourrer sévère dans la face. C’est burné, dépravé, décalé, baignant dans une frénésie guerrière jouissive comme dans les 90’s mais cette fois en HD.

Croyons au miracle. Si tous les (grands) enfants du monde y pensent assez fort, un jour Duke Nukem Forever existera bel et bien. Alléluya! (via Kotaku)

 

(Je vous invite à checker plus particulièrement la toute fin de la vidéo, qui contient une mise en abîme assez hilarante.)

Publicités

À propos dorktales
just a dork

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :