that’s all folks!
29/11/2010 Laisser un commentaire
Par Jérémie Borel
Tristes nouvelles. Après avoir dû faire le deuil de notre démocratie suite aux votations du 28 novembre, voilà que pour rajouter à notre peine deux grands messieurs du cinéma nous ont quittés aujourd’hui. L’acteur Leslie Nielsen, immense interprète de l’inénarrable lieutenant Frank Drebin dans la franchise des Y a-t-il un Flic… et Police Squad! est décédé d’une pneumonie à l’âge de 84 ans et Irvin Kershner, réalisateur de ce que de nombreuses personnes (dont moi) pensent être le meilleur épisode de Star Wars, le sombre L’ Empire Contre-Attaque ainsi que des très funs mais complétement dégénérés Jamais plus Jamais et Robocop 2, à l’âge de 87 ans des suites de la célèbre et incontournable « longue maladie »…
David, résumant glorieusement la situation, note: « Décidément, la mort n’a vraiment ni le sens de l’humour ni le sens des priorités (George Lucas se porte bien, merci) »
Pour faire face au manque, rien de tel que de se remettre les meilleurs extraits de leurs frasques filmiques respectives.
Rest In Peace, you motherfuckers.
La scène qui a filée une claque à une génération de geeks commence à 1:36 et trouve son climax à 3:20. Hell yeah!