The First Avenger


Par David Borel

Dans la famille des adaptations de comics qui risquent de provoquer une épidémie massive de diarrhées hémorragiques chez les fans, je vous présente Captain America.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai jamais été un grand fan de ce personnage, trop caricatural, trop lisse, trop « America rules ». Dans les comics Marvel, il ne présente un intérêt que dans la mesure où il est confronté à d’autres héros dont les valeurs lui sont opposées (voir le superbe cycle Civil War traitant de la légitimité de l’usage de la force par des non représentants de l’ordre public). Le voir ainsi adapté dans un film dont il est le seul héros me donne la chair de poule tant le potentiel de dérapage nationalistico-auto-satisfait-de-sa-toute-puissance est grand. A l’inverse, un script intelligemment tourné peut très bien donner un film âpres et rugueux sur les tréfonds de la guerre… mais il ne faut pas rêver, l’objectif de la Paramount reste de vendre du pop-corn, pas d’élever l’esprit humain.

Prions pour que le désastre ne soit pas total.

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

5 Responses to The First Avenger

  1. Jérémie says:

    Je note que les ailettes ridicules ont disparues. There’s hope…

    • MacBrains says:

      Il en faut peu pour te rassurer…

  2. Jérémie says:

    Disons que de tous les blockbusters ricains avec des super-héros à sortir dans les prochaines mois, Captain America est sans doute celui que j’attends le plus. Le casting donne envie, Johnston à la réal fait du bon boulot d’ordinaire (Wolfman, Hidalgo, Rocketeer etc…) et les quelques images du teaser donnent envie. Restont ouvertes et positifs! (mais prenons quand même notre sac à vomi au cas où)

  3. Patrick says:

    C’est vrai que la BD ne m’a jamais trop branché, jusqu’à ce que je la re-découvre avec The Ultimates tome1, ayant des dessins d’aujourd’hi. Celui là, qui reprend la vie de Captain America est splendide. Ultra conseillé. J’ai l’impression que le film retrace d’ailleurs ce 1er tome.

    • MacBrains says:

      Il faut que je jette un oeil sur ce cycle. L’occasion de peut-être réviser mon avis sur ce personnage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :