Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis


Par David Borel

Le 20 octobre 2010, Steve Jobs déclare lors d’une Keynote:

« Touch surfaces don’t want to be vertical. You can’t touch your laptop’s screen. Touch surfaces want to be horizontal, or your arm falls off. Thus all our trackpads, and the quasi-trackpad on the Magic mouse »
(cf cette retranscription, à 1:57)

Aujourd’hui, dans ma veille des demandes de brevets d’Apple, je vois apparaître ceci:

Image tirée de la demande de brevet d’Apple WO 2011028451
intitulée « ÉCRAN TACTILE INTÉGRÉ »

Alors de deux choses l’une: Soit il y a un ingénieur chez Apple qui n’écoute pas ce que raconte le patron (et il faut toujours écouter ce que raconte le patron), soit Steve Jobs joue au petit cachotier.

J’ai bien ma petite idée sur l’hypothèse la plus plausible, mais je vous laisse seul juge…

* * *

Pour information, la demande de brevet dont il est question dans cet article est décrite comme suit par Apple:

L’invention concerne des écrans à circuits tactiles intégrés. Un écran tactile intégré peut comprendre des éléments de circuit multifonctions formant une partie des circuits d’affichage du système d’affichage qui produit une image sur l’écran, et formant également une partie des circuits tactiles d’un système tactile qui détecte une ou plusieurs pression(s) sur ou à proximité de l’écran. Les éléments de circuit multifonctions peuvent être, par exemple, des condensateurs dans des pixels d’affichage d’un afficheur à cristaux liquides (LCD) qui sont conçus pour fonctionner en tant que circuits d’affichage dans le système d’affichage, et qui peuvent également être conçus pour fonctionner en tant que circuits tactiles du système tactile. Par exemple, un ou plusieurs éléments de circuit de l’empilement de pixels d’affichage peuvent former une partie conductrice du système tactile, telle qu’un collecteur de charge, qui fonctionne avec des commutateurs et des lignes conductrices afin de détecter les pressions.

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

3 Responses to Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

  1. Raphaël Y. says:

    Tu remarques, que sur ton illustration le brevet ne concerne que l’écran. Donc tu peux supprimer le clavier, mettre l’écran à plat ou sur une tablette…

  2. Manu says:

    Sympathique ce petit brevet 🙂

    Mon Powerbook a encore de beaux jours devant lui alors >_< (lol)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :