The Wolverine sans Aronofsky
19/03/2011 6 commentaires
Par Jérémie Borel
Grosse déception: Darren Aronofsky (fraîchement porté aux nues pour Black Swan) a retrouvé son agenda et vient de découvrir que le tournage de The Wolverine avec Hugh Jackman (on en parlait depuis quelques mois) le tiendrait loin de sa famille pour au moins un an. Il a donc décliné le film, laissant le projet orphelin. La Fox recherche activement un nouveau réalisateur. Elle tenterait de débaucher David Slade (Hard Candy, 30 jours de nuit, Twi…heu, si: Twilight 3) mais celui-ci préfère plancher sur un reboot de la franchise Daredevil. Tant que ce n’est pas Brett Ratner qui si colle…
Ok! La vérité c’est que j’avais juste envie de dessiner Wolverine en tutu rose. Je suis un pervers.
Selon Mad Movies, la vraie raison de cette défection serait que la Fox voulait garder un contrôle total sur le film et retirer le final cut à Aronofsky en échange d’une augmentation de salaire. Il a refusé et quitté le projet.
Ca corrobore le fait que la Fox enquille des suites de franchises consensuelles et dénuées d’intêret (Aliens Vs Predators et autres Die Hard 0.4 de triste mémoire) en se comportant comme un empire totalitaire, tuant dans l’oeuf toute velléité artistique de ses réals. Le nivellement par le bas hollywoodien dans tout son éclat.
Finalement, on risque de ne pas éviter Wolverine en tutu… merci la Fox.
C’est rageant, à la fin, de les voir massacrer avec autant d’entrain les meilleures franchises Marvel.
C’est vrai que rien que pour le dessin, ce billet valait le déplacement 😉
N’est-ce pas ? Et d’autres sont à voir ici: Dork Tales
Petit passage en coup de vent (faire le mur à l’armée: Tout un art) pour écrire un « merci » chaleureux. Ça fait toujours très plaisir.
J’imagine, mais si tu es dans une caserne, la prochaine fois tu peux emprunter un char d’assaut. Je ne sais pas ce qu’un char peut valoir pour « faire le mur », mais pour le « défaire » ça devrait aider 😉