Happy Birthday Houdini


Par David Borel

Il y a deux jours de cela était célébré le 137e anniversaire de la naissance d’Erik Weisz, plus connu sous le nom d’Harry Houdini (24 mars 1874 – 31 octobre 1926).

Prestidigitateur de son état, Houdini dû sa célébrité a des tours de magie particulièrement tordus (après avoir débuté sa carrière avec un certain Buster Keaton), tels que « s’évader d’une malle remplie d’eau, fermée et enchaînée, ou d’un bidon en métal » (dixit Wikipédieu).

Houdini faisait disparaître des éléphants. A moins que ce ne soit le contraire…

Personnellement, j’ai une certaine estime pour Houdini en ceci qu’il fut l’un des premiers à s’attaquer au spiritisme en démontrant les trucs utilisés par les soi-disant médiums.

Ce qui est moins connu, en revanche, c’est que le bonhomme avait déposé un brevet pour un équipement de plongée en 1921.

L’occasion pour MacBrains de rendre hommage à l’inventeur qui se cachait derrière l’illusionniste. Son brevet est visible ici: US 1370316A

* * *

Source: @uspto sur Twitter

Advertisements

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :