Le Robinson de l’iPad
08/04/2011 8 commentaires
Par David Borel
Steve Jobs l’a dit, avec l’iPad 2 nous sommes entré dans l’ère post-PC. Bien décidé à mettre cette déclaration à l’épreuve de la réalité, Julien Guillot (SVMMac) s’est lancé dans la folle aventure consistant à passer une pleine semaine sans toucher à son Mac, avec un iPad 2 pour seul compagnon (non, il ne l’a pas appelé Vendredi ou Wilson… ou du moins pas encore).
Son expérience, il la détaille au jour le jour sur le site de 01net.com.
Très instructive, sa série d’articles est à lire ici:
La photo du après me gène car la place du iPad n’est pas sur un bureau, mais dans nos mains dans un fauteuil… Sur une table accessoirement… Déjà, cette volonté de remplacer un ordi par un iPad mais sans changer de façon de travailler me semble être une hérésie. Je bosse dans mon lit, dans un fauteuil, sur la table de la cuisine, dans le jardin, dans le bus… Mais pas devant un bureau…! A quoi sert la mobilité en ce cas…?
L’idée est intéressante, surtout lorsque l’on voit dans la vidéo qu’il fini par mettre un écran externe et un clavier.
Donc un ordinateur se transformant en tablette mobile. Une piste certainement exploitée par Apple une fois Lion sur le marché.
C’est vrai que comme plateau à café c’est très pratique…
Mécréant !!!
Sympa comme expérience…
Surtout que, comme on peut lire à droite à gauche, l’iPad comme « machine principale », ça peut le faire… Ça dépend juste de l’usage que l’on fait de sa machine… Comme dit Woz, « Tablet is the PC for «normal people» ».
Personnellement, j’attends juste que l’AppleTV et AirPlay se développent un peu plus… à savoir, pouvoir faire du AirPlay avec toutes les app’!
Non non, il faut jouer au con, prendre Steve Jobs au mot et faire plein de tests débiles.
Vivement qu’un graphiste cherche à utiliser l’iPad pour remplacer ses deux moniteurs, son photoshop et son illustrator, ou qu’un dessinateur industriel s’y mette, ou un graphiste 3D, ou un développeur Java : ça sera super instructif, à n’en pas douter.
Si un jour on arrive à ce point ehh bah on sera pas dans la merde…
Plus de liberté numérique, plus de réel choix logiciel et matériel, internet serait mort et remplacé par un réseaux inter-multinationale censuré à la volonté des actionnaire…
Bref la fin du progrès et de l’évolution du nouveau monde qui aurait put se démocratiser avec internet…
Bref l’ Apocalypse…..
De quel point parles-tu ? De celui où les gens vont commencer à utiliser des produits comme l’iPad ou des tablettes Android à la place de leurs ordinateurs ?
Heu, c’est juste une réalité, là. Et le monde est encore debout.
Tu vois une autre évolution du marché à court terme, toi ?