Steve Jobs fait le comics


Par David Borel

Etant un très grand fan de comics, l’une des premières application ayant été installée sur mon iPad fut Marvel Comics (Gratuit, Lien iTunes). Depuis, j’y ai dépensé une somme considérable pour compléter ma culture de BD-phile en lisant des cycles qui m’avaient jusqu’ici échappé (Civil War, tout Iron Man depuis 2004, Wolverine: Origin, et j’en passe).

Or dernièrement, j’ai enfin lu le cycle Secret Invasion. Malgré certaines critiques, je l’ai trouvé très bon car jouant sur  le registre psychologique de la confiance.

Rassurez-vous, cette intro est très longue mais voilà où je voulais en venir: Au détour du tome 5, le scénariste a placé une séquence durant laquelle des extra-terrestres ayant pris l’apparence de personnalités célèbres tentent de décourager toute résistance à leur invasion. Et là, au milieux de ces visages, un personnage familier…

« Vous vous conformerez. Vous vous rallierez à nos méthodes. Parce qu’elles fonctionnent. Et parce que vous n’avez pas le choix »
(traduction libre « by myself »)

Ce qui est particulièrement cocasse dans ce cameo jobesque est que le discours tenu par l’extra-terresstre pour conquérir notre planette ne diverge pas tant que cela de la ligne marketing du vrai patron d’Apple.

Un clin d’oeil sarcastique de la maison des idées (Marvel) à la firme de Cupertino ?

* * *

Bonus: je ne resiste pas au plaisir de partager une planche somptueuse du Daredevil #83 de Michael Lark (avec Ed Brubaker au scenario) que je viens de terminer. Superbe ! (cliquez sur l’image pour la voir en grand).

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

One Response to Steve Jobs fait le comics

  1. et bien je dois dire que pour en avoir lu une bonne partie, je n’ai même pas percuté …

    la pomme derrière aurait du me sauter à l’œil !

    @ bientôt

    Sebastien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :