R.I.P Sidney Lumet (1924-2011)


Par David Borel

Malgré un temps superbe et un air printanier, il est certaines nouvelles qui ont le don de vous casser les pattes. Ainsi, c’est avec regret que j’apprends ce matin le départ de Sidney Lumet, décédé hier à l’âge de 86 ans.

Pour ceux d’entre vous qui ne situent pas bien le personnage, Lumet a donné 45 oeuvres au 7e art, dont certaines resteront toujours dans ma liste des purs chefs d’oeuvre (Serpico et Un après-midi de chien),et  tourné avec les plus grands (Al PacinoJohn CazaleHenry FondaSophia LorenMarlon BrandoKatharine HepburnSean ConneryAnthony PerkinsMichael CainePaul NewmanJeff BridgesDustin HoffmanNick Nolte, enfin, vous avez pigé le concept).

C’est donc un monument du cinéma qui quitte définitivement le plateaux. Ca valait bien une petite note.

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

3 Responses to R.I.P Sidney Lumet (1924-2011)

  1. Jérémie says:

    12 Hommes en Colère, The Offence, Serpico, Un Après-midi de Chien, Network, Le verdict, Le Prince de New-York, 7h58 Ce Samedi-Là (pour ceux que j’ai vu) sont tous des chef-d’oeuvres du ciné US, maîtrisés jusqu’au bout des ongles, témoins de l’injustice et du pourrissement de la culture contemporaine américaine.

    Encore un grand qui s’en va. Je suis fou de rage! Je commence à en avoir ras-le-bol!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :