Apple et l’affichage invisible
26/05/2011 2 commentaires
Par David Borel
Histoire de poursuivre sur sa lancée des coques d’ordinateur présentant des zones d’affichages dans des emplacements divers et variés (voir Le Mac pourrait ne pas être tactile comme on s’y attend), Apple vient de voir publié la demande US 20110119973 au titre évocateur de « INVISIBLE, LIGHT-TRANSMISSIVE DISPLAY SYSTEM ».
L’idée est toujours la même: des micro perforations dans la coque d’un ordinateur, invisibles à l’oeil nu, permettent de laisser passer de la lumière afin d’afficher des information ou des symboles.
Ci-dessus, un exemple d’illumination à travers des micro perforations.
D’autres modes d’illuminations sont prévus, par exemple un groupe de LED.
Si cette idée n’est pas totalement nouvelle pour Apple, son application diffère sensiblement des demandes de brevets précédentes sur le même sujet. En effet, il s’agit cette fois de remplacer certaines indications lumineuses se trouvant sur nos machines actuelles.
Ainsi, l’indicateur d’activité se ferait totalement discret une fois éteint…
… et l’indication du verrouillage de la touche majuscule (Caps Lock) disparaitrait totalement lorsqu’inactive.
Mais au delà de l’aspect pratique, c’est surtout à la perfection du design de ses produits qu’Apple pourrait appliquer cette technologie, par exemple pour faire disparaitre l’indicateur de charge de la batterie.
Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas illuminer le logo au dos des iDevices avec ce procédé ?
Nous dirigeons-nous vers des produits exempts de trous et affichages visibles une fois éteints ? Seul l’avenir nous le dira.
Waow ! J’adore ! 🙂
La finition à la Apple :).