Apple jusque dans vos basquettes


C’est un peu le WTF du  jour mais Apple a bel et bien déposé une demande de brevet pour un ensemble détecteur-affichage qui se logerait dans… vos chaussures !

Non, il ne s’agit pas d’un développement du kit Nike+ mais d’un système permettant de détecter l’usure de vos chaussures et de vous prévenir lorsque celles-ci ne sont plus en mesure de vous protéger efficacement.

Apple résume la chose comme suit (traduit à l’arrache avec l’aide aimable de Google):

Les chaussures (y compris les baskets) offrent un confort et une protection pour les pieds. Plus important, les chaussures apportent un soutien physique pour les pieds afin de réduire les risques de blessures. Une chaussure doit souvent fournir un soutien pendant une activité physique intense, comme la course, le foot et le football américain. Comme une chaussure s’use, le support physique qu’elle fourni diminue, réduisant ainsi la protection contre les blessures. Quand un niveau d’usure critique est atteint, même si la chaussure ne semble pas particulièrement usée, le soutien adéquat n’est plus fourni et des dommages aux pieds peuvent être causés.

La solution ? Doter les chaussures d’un capteur détectant des métriques caractéristiques d’efforts fournit et capable de déterminer lorsque le support apporté n’est plus suffisant à cause de l’usure. Apple prévoit donc d’embarquer une batterie et un moyen de transmission des information à un écran distant (un iPhone, à tout hasard ?).

Par la même occasion, ce système devrait pouvoir comparer vos efforts à celui d’un athlète professionnel (sur une échelle de 0 à 10 ou 100), histoire de vous décourager définitivement du sport… 😉

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :