Insta-great: Une galerie web en Cover Flow pour Instagram


Instagram, je vous en ai déjà parlé ici, est une des applications que j’utilise le plus sur mon iPhone. Son seul défaut est de ne pas offrir d’accès aux photos à ceux qui n’ont pas d’iPhone (ou qui ne sont pas utilisateurs du service).

Depuis qu’Instagram a mis à disposition une API pour les développeurs tiers, une multitude de services permettent désormais de visualiser les photos prisent par un utilisateur: Snapfinch (je vous en avais parlé ici mais le service n’existe plus), Gramfeed et bien d’autres.

Mais aucun n’a la classe de Insta-Great !

Ce site gratuit ne propose rien de moins qu’une galerie en mode Cover Flow de vos photos ou de celles de vos contacts, le passage de l’un à l’autre se faisant avec les petites icônes en haut à gauche.

En passant la souris sur une photo, vous pouvez voir le nombre de fois où elle a été appréciée (like), la date à laquelle elle a été prise, le filtre utilisé (ci-dessous Walden) et un bouton qui vous permet de l’envoyer sur Twitter.

A signaler que la navigation peut se faire au moyen des flèches du clavier ou du trackpad de votre portable (glisser deux doigts horizontalement sur un Mac). Le swipe sur iPad, lui, n’est malheureusement pas fonctionnel.

Voilà un joli site qui renforce encore l’attrait de ce sympathique service.

Source: readwriteweb.com via @proutz sur Twitter

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

2 Responses to Insta-great: Une galerie web en Cover Flow pour Instagram

  1. Jcg48 says:

    Insta-great n’est pas mal, design, et surtout gratuit.

    Mais je trouve qu’il y a encore mieux pour gérer ses photos, lire et poster des commentaires, découvrir d’autres photos et photographes.

    Il s’agit de Instadesk, application à voir, et acheter su le Mac AppStore : http://itunes.apple.com/fr/app/instadesk/id428652446?mt=12

    • MacBrains says:

      Je ne connaissais pas Instadesk. Le but n’est pas tout à fait comparable (permettre l’accès à ses photos Instagram à tout le monde) mais ce soft a l’air très intéressant.

      Un grand merci de l’avoir signalé 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :