Comme un gant
21/10/2011 7 commentaires
Qu’elle est la pire calamité hivernale pour un geek possédant un smartphone ?
C’est évidemment de devoir retirer son gant pour pouvoir utiliser l’écran tactile de son précieux, au risque d’encourir de graves gelures, voire de perdre un doigt.
Le phénomène est extrêmement grave car si l’on considère qu’un tiers de l’humanité possède un smartphone, la perte d’autant de pouces opposables risque de mettre en périle les bases sociales de nos contrées tempérées.
Geeks de tous pays réjouissez-vous car, en vérité je vous le dit, j’ai trouvé la solution à ce problème: des gants… tactiles !
Ces petites merveilles signées Isotoner (www.isotoner.fr) s’appellent SmarTouch et disposent de deux zones « tactiles », l’une au bout de l’index et l’autre sous le pouce.
C’est brillant, c’est génial et c’est… breveté (le brevet a été publié le 04.05.2011).
Il me reste à vous dire que cela marche à merveille avec mon iPhone 4, que cela coûte € 18.- (et CHF 40.- en Suisse… un taux de change digne d’Apple…) et que vous en trouverez chez Ochsner Sport en Suisse (en France je ne sais pas).
***
Note: Cet article n’est pas sponsorisé et respecte notre Charte Radicalement Anti-Sponsoring Superbement Enoncée (C.R.A.S.S.E). J’ai en effet acheté les gants dans un vrai magasin, avec mon propre argent, gagné à la sueur de mon propre front. Là, comme ça c’est dit.
/me want 🙂
me acheté. Trop bien. Et ça marche aussi avec les iPhone 3GS, ça 😉
Seulement pour les droitiers ?
Non, les deux mains sont équipées.
Excellent ! Merci pour cette info qui me permettra de répondre à mes appels du fin fond de l’Alaska — heu, fin fond du jardin…!
De rien, je suis ravis d’avoir pu contribuer à ton confort hivernal 😉
Dispo à la FNAC : lien