iPad 1: Let’s pinch and swipe


L’info m’était un peu passé à côté et peut-être est-ce aussi votre cas, donc je profite d’en parler brièvement ici: Les iPads de première génération bénéficient aussi des nouveaux gestes de commande depuis la mise à jour iOS 5.0.1 et cela sans avoir à les jailbreaker.

C’est une excellente nouvelle car cela permet désormais de:

  • ne plus avoir à presser sur le bouton en façade pour sortir d’une application (= rapprocher les doigts ou « pincher »). L’utilisation de l’iPad est maintenant totalement silencieuse.
  • passer d’une application ouverte à l’autre sans devoir repasser systématiquement par la case « écran des applications » (=  glisser 4 doigts à gauche ou à droite ou « swiper »).
  • accéder au « dock » des applications ouvertes sans devoir double-cliquer le bouton en façade (= glisser 4 doigts vers le haut pour le faire apparaitre et vers le bas pour le masquer ou « swiper verticalement »).

Vous avez essayé et ça ne fonctionne pas sur votre iPad de première génération ? Rendez-vous dans Réglages > Général et activer l’option Gestes pour le multitâche.

Et hop, votre tablette prend un coup de jeune !

Advertisements

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

4 Responses to iPad 1: Let’s pinch and swipe

  1. Ceux qui font de la musique avec leur iPad veilleront bien à désactiver cette fonction. Il suffit de jouer un accord sur GarageBand pour s’en apercevoir. Ce serait dommage au beau milieu d’un concert de retourner sur l’écran d’accueil !

    • MacBrains says:

      Ah oui, c’est pas faux !
      A part ça, il est excellent ton site musiquetactile.fr. Je ne le connaissais pas.

  2. Admin says:

    Sympa cette astuce !
    Question : est-ce qu’il est possible de procéder de même sur un iPhone dont le bouton home commence à fatiguer ? Ca serait bien pratique !

    • MacBrains says:

      Malheureusement non, la manip est réservée à l’iPad.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :