Apple brevette un iPod/iPhone en verre


Depuis l’iPhone 4, Apple utilise le verre comme élément du boitier de ses appareils mobiles. Mais ce verre n’est qu’un composant parmi d’autre et nécessite notamment l’utilisation de métal pour la partie « transmission » de son smartphone (souvenez-vous, le fameux antennagate).

La prochaine version de l’iPhone (et/ou de l’iPod) pourrait bien être entièrement réalisée en verre, si l’on en croit la demande de brevet US 20120069517 publiée ce matin au nom d’Apple (et déposée le 15 septembre 2011). Il s’agit en effet de protéger la conception d’un boitier en verre extrudé (comprendre  » en forme de tube ») laissant passer les ondes.

« The enclosure including a tube like main body that is extruded in its entirety with glass material that permits wireless communications therethrough. »
US 20120069517 – GLASS ENCLOSURE – 22 Mars 2012 – Apple Inc.

Illustrée avec un iPod à molette (bien qu’ils ne fasse (presque) plus partie du catalogue d’Apple), cette méthode de fabrication permet de réaliser des boitiers d’une seule pièce ou en soudant deux demi-coques au moyen d’une technologie appelée laser frit bonding, assurant une étanchéité et une résistance maximale.

A noter que l’antenne se site à l’intérieur du boitier, ce qui devrait éviter les interférences dues à la main de l’utilisateur.

De là à imaginer un iPhone tout en verre, d’un seul tenant et entièrement tactile… il est permis de rêver.

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :