Vendredi c’est cinéma
04/05/2012 2 commentaires
Vendredi est là et vous vous ennuyez ferme avant le week-end ? Vous aimez le cinéma et les infographies ? Voici de quoi occuper votre après-midi pause café.
The Michael Bay Formula to success : Give’em what they want ! Booooom !
(vu sur Filmdrunk)
L’industrie du cinéma pleure toutes les larmes de son corps que le piratage la tue à petit feu ? L’infographie suivante montre chiffres à l’appui que les dix films les plus piratés sont aussi ceux qui trônent au sommet de la liste des films les plus rentables de l’histoire du cinéma (Avatar: US #1 et Monde #1, The Dark Knight : US #3 et Monde #10, Transformers : US #12 et Monde #4, Inception : US #43 et Monde #29, Hangover : US #52 et Monde #71, Star Trek : US #58). Seule exception: l’énormissime Kick Ass que les majors peuvent se reprocher tout seuls d’avoir torpillé faute de lui avoir donner la distribution qu’il méritait…
(vu sur Damn Cool Pictures)
Sachez-le, nous vivons au Cinezoïque (ère à laquelle le cinéma quitte l’écran pour investir d’autres surface, selon Lait Noir). Ce terme est également le nom d’une installation de 21 mètres vous faisant parcourir la ligne du temps du cinéma.
Aah! Michael Bay! Un grand poète! L’apôtre d’un cinéma profondément subtil et sensuel. Le jean Cocteau du 21ème siècle. Quand est-ce qu’il meure?
En principe, selon la théorie d’inversion qui précise que les cinéastes les plus talentueux d’une génération meurent en premier, il est encore là pour un moment.
Et je te rappel que Georges Lucas sévit toujours…