Mars One: prenez votre ticket pour la planète rouge
19/06/2012 3 commentaires
La colonisation de Mars, c’est parti. La première mission, Mars One, est prévue pour 2023 avec 4 colons à son bord, rejoint ensuite par de nouveaux colons tout les deux ans.
Supporté par de vrais scientifiques avec des moustaches et des prix nobel, l’aventure promet d’être le plus grand événement historique de l’humanité. Et pas de « mumbo–jumbo » politique, le projet est porté à 100% par des entreprises privées (Weyland-Yutani sera-t-elle de la partie ?)
Cependant, avant de prendre votre ticket, sachez que les colons partent pour un voyage sans retour (ils finiront leur vie là-bas, espérons que cela n’arrive pas trop vite et pas dans un temple mystérieux avec une statue de tête géante) et que leur vie sera retransmise en continu à la télé. Bref, un énorme reality-show (pour que Roger bénéficie du dernier scaphandre en état de marche, tapez 1).
Ah, et aussi: il n’y a pas (encore) d’Apple Store sur Mars…
(via Laorosa)
Je suis partagé : à la fois émerveillé par la plus grande aventure de l’humanité depuis Christophe Colomb, et horrifié par l’idée d’un voyage sans retour pour ces gens…
Oui, c’est assez effrayant, en effet. Personnellement, je ne demande quel sera le profil des candidats à l’exil définitif.
Oui, d’autant plus qu’aucune étude n’a été faite sur ce cas de figure… Gare à la crise d’angoisse un dimanche après-midi sur Mars…