Prometheus pour les nuls
20/06/2012 9 commentaires
Prometheus, le dernier film de Ridley Scott, on aime ou on aime pas. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Si toutefois vous avez quelques doutes sur votre compréhension de l’histoire, voici une image qui devrait vous permettre de synthétiser tout ça.
!! ATTENTION SPOILER ALERT !!
(merci Jérémie).
J’ai adoré ce film ! Je pense que l’attente énorme explique pas mal la déception chez certains, même si cette oeuvre n’est pas exempte de reproches (les scientifiques casse-cou qui enlèvent leurs casques…). Pour la défense de Ridley Scott, il faut dire que le film a été charcuté par la Fox, comme pour « Kingdom of heaven ». Du coup j’ai hâte de découvrir le Director’s cut…
Tout à fait d’accord avec toi. C’est un excellent film qui a souffert de l’énorme attente des fans et des ciseaux de la Fox. Maintenant, il semblerait que Scott considère la version ciné comme étant son director’s cut et que le Blue-Ray comportera un « extended cut » (?). Wait and see.
Ceci expliquerait-il la première scène du film? (que j’ai vraiment du mal à comprendre :p )
Dans la première scène, l’ingénieur suicidaire essaime son ADN et créer la vie sur Terre, si j’ai bien compris.
Je suis mitigé sur le film. Beaucoup d’incohérences et de questions qui restent sans réponse mais une ambiance géniale et des vrais moments de flippe qui m’ont collé à mon siège (et Michael Fassbender est incroyable). Scott prévoit une suite qui s’appellera « Paradise »…on en apprendra plus, j’espère.
Maintenant le coup du director’s cut, ça commence à aller. Toujours devoir attendre le dvd pour avoir le « vrai » film, c’est vraiment un procédé marketing qui commence à me gaver grave.
La prochaine étape sera, qu’en plus d’acheter ton billet de cinéma , tes lunettes 3D et ton pack de popcorn gras, tu devras acheter un DLC pour avoir Brad Pitt dans le rôle de Tyler Durden, sinon à la place, tu as Marthe Villalonga.
Mais mais… c’est GENIAL comme idée marketing, ça ! Des films avec DLC où les acteurs sont toujours meilleurs en fonction du blé que le spectateur lâche.
Et on pourrait étendre le principe à toute la réalisation. Par exemple le film Thor:
version Freemium « bien pourrie »:
– Thor: Chris Hemsworth
– Réalisation: Kenneth Branagh
– BO: Patrick Doyle
– Effets spéciaux: Digital Domain
version DLC « un ton au-dessus »:
– Thor: Dany de Vito.
– Réalisation: Michael Bay
– BO: Annie Cordie
– Effets spéciaux: Pixar
version Gold « tu raques un max »:
– Thor: Dolph Lundgren
– Réalisation: Quentin Tarantino
– BO: Danny Elfman
– Effets spéciaux: ILM
Pour un film de super-héros réalisé par Tarantino avec Dolph Lundgren, je suis même prêt à payer un supplément pour le voir en odorama.
Et un autre pour le touchorama ?
Hahahaha ^^
C’est vrai que je ne l’ai pas trouvé terrible!!!Beaucoup de default, pas vraiment d’histoire qui accroche! Charlize Théron avec un rôle secondaire, des monstres typiques des séries télévisées et j’en passe!! Bref pour moi un retour d’échec!! On verra la suite!!