Astuce OS X : Misson Control ne répond plus ? Relancez le Dock !


Depuis quelques jours, il m’est impossible de lancer Mission Control au moyen du trackpad lorsque mon MacBook Air (2011) sous Montain Lion sort de veille. En clair, glisser trois doigts vers le haut ne déclenche rien, de même qu’un glissement horizontal ne permet plus de naviguer entre les bureaux de Spaces.

Si vous aussi vous expérimentez ce soucis (et que vous en avez assez de redémarer votre machine à tout bout de champs), la solution est très simple: il suffit de relancer le Dock.

Pour cela, lancez le Moniteur d’activité, caché dans Applications > Utilitaires

1. Dans la zone de recherche du Moniteur d’activités, tapez Dock. Si rien n’apparait, faite passez votre souris sur le dock pour l’activer.

2. Cliquez sur Dock

3. Quittez le Dock en cliquant sur le gros bouton rouge.

Et voilà, le Dock se relance tout seul et les gestes à trois doigts fonctionnent à nouveau. Malheureusement, le bug reviendra à la prochaine mise en veille et il ne s’agit donc que d’un contournement au redémarrage pur et simple de la machine. Espérons qu’Apple règle ce problème par ailleurs répertorié dans ses pages de support dans une future mise à jour. Il semblerait également que désactiver l’économiseur d’écran règle le problème.

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

5 Responses to Astuce OS X : Misson Control ne répond plus ? Relancez le Dock !

  1. Antoine says:

    Salut ! J’ai le même soucis que toi depuis 1 petite semaine maintenant… Mais je n’avais pas pensé à relancer le dock uniquement (j’avais essayé le Finder puis je me suis tourné vers le redémarrage de mon iMac).

    • MacBrains says:

      Malheureusement, cette solution n’est que temporaire. Au prochain réveille, le problème revient. Suspendre l’utilisation du screen saver semble en revanche être plus radical.

  2. Ping : Astuce OS X: Twittez sans Twitter dans Mountain Lion « Macbrains

  3. Antoine says:

    Salut ! En fait il y a bien un souci avec l’économiseur d’écran… J’avais jusqu’à hier j’affichais mon flux de photo et j’ai mis un écran de veille et Boom ! Mission Control plante !

  4. agen says:

    Merci bien pour ce tutoriel, bien pratique, en tous cas c’est plus rapide que le redémarrage. Mon Mission control c’est mis à planter des lors que j’ai changé les réglages de mon écran de veille (passer de 20 Min a jamais). J’espère que cela n’arrivera pas trop souvent.
    Encore merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :