iOS 6 et IDFA : Disparaissez du radar des annonceurs


Que vous le sachiez ou non (iGen.fr en parlait au début du mois), Apple permet aux annonceurs de vous pister lors de votre utilisation d’un terminal sous iOS 6. Cette technologie répondant au doux nom de IDFA (pour IdentifierForAdvertising) a été mise en place par Apple afin de remplacer l’utilisation de l’UDID par des tiers (l’UDID est le numéro de série de votre terminal).

S’il est permis de s’interroger sur cette pratique, il faut savoir que vous pouvez très bien y échapper. Voici comment procéder:

1. Rendez-vous dans Réglages de votre terminal iOS 6

2. Allez ensuite dans Général

3. Puis Informations

4. Et tout en bas, dans Publicité

5. Activez (!) l’option Suivi publicitaire limité

Vous avouerez tout de même que sur ce coup là, Apple est un peu tordue. De un, il faut volontairement se retirer du programme de suivi publicitaire (Opt-out en bon français), et ça c’est pas glop. De deux, il faut activer une option nommée Suivi publicitaire limité pour ne plus être l’objet d’un suivi publicitaire illimité. Amateurs de double négation, régalez-vous.

Bref, jetez un oeil dans les réglages de vos appareils et faites passer le mot.

[via]

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :