Vendredi vidéo – Borderlands 2


La vidéo de la semaine est l’introduction du superbissime Borderlands 2.

Suite du rafraîchissant et surprenant Borderland 1 (c’est logique, vu le titre), BL2 est tout simplement une pure merveille vidéoludique.

Pour peu que vous ne soyez pas rebutés par les FPS (ou « Jeux de tir »), les RPG (ou « Jeux de rôle), la SF (ou « Science Fiction… Non mais il faut sortir de temps en temps), Mad Max, Indiana Jones, les Poneys et que vous ne soyez pas totalement étanches à l’humour absurde et au second degré régressif, ce jeu est fait pour vous.

La séquence d’intro ci-dessous donne le ton (The Heavy à l’origine de Short Change Hero que vous y entendez place également un second titre en fin de jeu, le sublimissime How You Like Me Now. Les deux titres étant tirés de l’excellent album The House That Dirt Built).

Ajoutez à ce tableau déjà passablement dithyrambique ce qui est certainement un des (le ?) meilleurs méchant de l’histoire récente du jeu vidéo (une bonne histoire c’est avant tout un « bon » méchant, non ?) et un doublage français absolument parfait et il ne vous reste plus qu’à vous jeter dessus.

Croyez le, ce jeu vaut le détour, nous n’avions plus rigolé autant depuis le cultissime Portal 2 ! Et puisqu’il vient de sortir sur Mac, pourquoi hésiter plus longtemps ?

PS: oui, je sais, l’abus d’adjectifs se finissant en « -issime » est mauvais pour la santé. Mais un petit excès de temps en temps ne fait pas de mal.

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

2 Responses to Vendredi vidéo – Borderlands 2

  1. dorktales says:

    Short Change Hero serait-elle la nouvelle chanson étendard du jeu vidéo ? Elle a déjà été utilisée par Rocksteady pour le trailer de Batman Arkham City:
    https://macbrains.info/2011/03/20/batman-dans-ta-face/

    BL2 est vraiment un condensé de fun qui tient en haleine et qui poutre sévère ! Dans le monde griseux et hyper-réaliste du FPS, il s’agit vraiment d’un grand bol d’air frais. Vivement le 3 !!

    • MacBrains says:

      Ah tiens, oui. Je n’avais pas remarqué (il faut dire que la chanson et moins mise en avant à cause des dialogues). Une bonne chanson s’adapte à toutes les situations, comme un couteau suisse, quoi. Alors on peut dire que Short Change Hero est le couteau suisse de la bande son de jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :