Vendredi vidéo – Dans l’enfer du cinéma
19/04/2013 3 commentaires
Si il y a des jours où vous vous dites que tout va mal, que votre travail craint un max et que ça ne pourrait pas être pire, dites vous que oui.
Vous pourriez être réalisateur de cinéma.
Vous pourriez être Mathieu Kassovitz réalisant Babylon AD.
Ce making-of est un témoignage fascinant du purgatoire que peut être le tournage d’un film, même si l’on reste très loin de l’enfer vécu par Copolla sur Apocalypse Now (voir à ce sujet l’excellent documentaire Hearts of Darkness) ou de la débâcle cataclysmique que fut le tournage de Heaven’s Gate (Michael Cimino 1980, le film coula carrément United Artists. Le making of est visible sur Youtube si vous êtes anglophones).
Passionnant documentaire. Dommage qu’il ne soit pas plus long…
Les making of de films hollywoodiens ne communiquent que rarement sur les déboires, les tensions et les échecs qui interviennent souvent lors des tournages. Lost In La Mancha est un autre des rares docus qui montre l’envers parfois catastrophique du décor.
Dans mes souvenirs, Kasso avait déjà eu l’honnêteté de ne rien cacher des nombreux problèmes qu’il avait rencontré pendant la production des Rivières Pourpres sur le making of du dvd.
A peine le temps de regarder la première minute hier que la vidéo est devenue indisponible… La galère jusqu’au bout!
Etrange, je viens de vérifier et la vidéo fonctionne toujours sur le site et est également visible chez Youtube !?
Essaies de tapper « Fucking Kassovitz » directement sur Youtube…