Vendredi vidéo – Le visiteur du futur


Un peu par hasard, en fouillant récemment les recoins de Youtube, je suis tombé sur l’une des meilleurs web série qu’il m’ait été donné de voir: Le Visiteur du Futur.

Visiblement assez connue des Geeks français (l’équipe de production était présente à la  Japan Expo), cette série a débuté en 2009 par de petits sketches dans lesquels un voyageur temporel vient mettre en garde un type de notre époque sur les conséquences catastrophiques d’actes apparemment anodins qu’il s’apprête à faire.

Si les premiers épisodes sont plaisants (sans plus), la série prend rapidement de l’ampleur et le scénario se complexifie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec trois saisons au compteur, cette série est une vrai réussite. Mêlant paradoxes temporels, développement des personnages et même des scènes d’action très réussies, le Voyageur du Futur est une vraie série de SF qui tient la route.

La saison 3 qui vient de se terminer transpire une augmentation de moyens (on y croise Simon Astier (le Gauvain de Kaamelott) ou encore Benzaie) qui n’a heureusement pas diminué la qualité de l’ensemble (mention spéciale au développement du personnage du professeur Castafolte… du grand art).

Je ne peux que vous encourager à regarder les premiers épisodes ci-dessous et à ne pas vous arrêter là. La suite va crescendo et mérite que l’on fasse un effort au début. D’autant que lorsque le grand public se saisira du phénomène (pour ceux qui aurait raté Bref, on est dans le même trend), vous pourrez frimer en disant que, ah oui, vous connaissez déjà.

Du tout bon !

La saison 1 (22 épisodes)
La saison 2 (16 épisodes)
La saison 3 (8 épisodes)

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :