La loi des séries
28/03/2014 Un commentaire
Cela vous est certainement déjà arrivé, si comme moi vous êtes accrocs aux séries TV (comme 99% de la population, j’imagine… comme c’est original). Vous être tranquillement assis devant votre écran, un bon café à la main, et vous lancez le premier épisode de la nouvelle saison d’une série que vous aimez bien.
Le générique se déroule, jusque là tout va bien.
L’histoire commence et au bout de 5 minutes, vous commencez à ressentir comme une gêne imperceptible.
10 minutes… la gêne s’amplifie.
15 minutes, vous baillez.
Alors, hop, vous gobez la fin du « season opener » et vous vous empressez de regarder le second épisode. Et là, horreur, c’est encore pire. Le doute n’est plus permis: cette série est soudainement devenue nulle à ch***.
Mais, me direz-vous plein de l’espoirs des gens qui regardent toujours le côté lumineux de la vie (refrain sifflé), comment auriez-vous pu vous en douter ?
La réponse s’appelle Graph TV
Ce site propose de tracer le score IMDB des séries TV au cours du temps. Il suffit donc d’entrer le nom d’une série et vous voilà…
a) rassuré: la seconde saison de The Wire commence doucement (comme chaque saison) pour devenir un pure monument au génie (comme chaque saison). Vous pouvez devez persévérer !
b) dégouté: La dernière saison de Dexter a bien le goût faisandé d’un rat crevé couvert d’étron de koala. Et vu que ça va devenir pire au fur et à mesure que l’on se rapproche de la « fin », mieux vaut directement passer votre tour et aller faire une partie de carte avec Tata Fernande !
D’autres exemples en vrac…
Pas la peine de vous farcir les 350 épisodes de Dallas, les deux première saisons semble être les meilleures.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Friends semble s’être bonifié avec le temps.
Et non, vous n’êtes pas le seul à trouver que The Big Bang Theory perd de la vitesse…
C’est certain, Deadwood nous a quitté trop tôt, et en pleine ascension !
N’en déplaise à certaine (n’est-ce pas Jérémie ?), la dernière saison de BSG est bien la plus appréciée par les utilisateurs d’IMDB.
Vous vous êtes toujours demandé quelle saison était la meilleure de Starsky & Hutch ? C’est la seconde ! Et le meilleur épisode semble être le 21ème de la première saison (A coffin for Starsky, une note de 8,5).
source: laboiteverte.fr
Lorsque j’ai découvert Graph TV, j’ai trouvé ça génial… Espérons cependant que ça n’aura pas un effet pervers au niveau des producteurs de séries !