3 jeux sur Mac pour vos vacances


C’est les vacances mais la météo a décidé de vous clouer à l’intérieur ? Voici une sélection de trois jeux tournant sur Mac qui valent vraiment le détour (et sur lequel nous avons passé beaucoup d’heures ces derniers temps). Ce sont de « petits » jeux (par rapport aux bloc busters du jeux vidéo) mais ils ont trouvé une place dans notre liste des meilleurs jeux de l’année (jusqu’ici et même si ils ne sont pas sorti cette année).

Rogue legacy

RogueLegacy

Le premier jeux de cette sélection n’est pas vraiment nouveau et a déjà fait un sacré buzz sur le Net. Pour notre part, nous l’avons découvert lors d’une chronique de feu 3615 Usul et l’avons usé jusqu’à la corde. Extrêmement fun, doté d’un gameplay très original (le perso aux capacités aléatoires est parfois doté d’un handicape altérant plus ou moins l’expérience de l’utilisateur), Rogue Legacy est « Rogue like généalogique (!) » au graphisme un peu rétro offrant des heures de plaisir… même si vous n’êtes pas un grand spécialiste des jeux de plateformes.  Carrément hardcore par phase, surtout ne vous découragez pas trop vite, même moi je l’ai fini (et pourtant je suis une buse en plateforme).

Disponible sur Mac pour $15, mais aussi sur PC, Linux, PS3, PS4, et PS Vita.

Bastion

Bastion

Ce deuxième titre est doté d’un graphisme purement sublime, d’une B.O. de toute beauté et d’un système narratif assez original (une voix off commente en directe la plupart des actions du joueur). RPG très accessible, Bastion vous emmène dans un univers onirique peuplé de créatures étranges pour une petite dizaine d’heures de jeu. Une petite merveille a déguster !

Disponible sur le Mac App Store pour $14.99.

Mark of the Ninja

Mark of the Ninja

Le troisième membre de notre trio est un jeu d’infiltration en vue de côté doté d’un graphisme magnifique, lui aussi. Alternant des phases de combat avec des phases de réflexion, ce jeu offre systématiquement plusieurs manières de passer les tableaux. D’un abord assez simple, il vous tiens en haleine durant les 9 heures (environs) nécessaires pour le boucler. Moins contemplatif que le second et moins hardcore que le premier.

Disponible sur Steam pour $14.99

Bonus: Joi

Pour jouer à ces trois titres, une manette est plutôt conseillée (sauf peut-être pour Bastion). Je ne saurais que trop vous conseiller d’installer Joi afin de mapper correctement votre gamepad pour chaque jeu.

Disponible sur le Mac App Store

Advertisements

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

2 Responses to 3 jeux sur Mac pour vos vacances

  1. dorktales says:

    Merci pour cette chouette sélection! Rien de tel par ces temps pluvieux.
    Je me suis usé les doigts sur Rogue Legacy qui est vraiment exigeant mais qui récompense de belle façon les joueurs acharnés.

    Tu me fais découvrir Bastion qui a l’air fort prometteur au bout d’à peine 30 minutes: Gameplay fun est accessible, superbe design et BO. De la balle !

    Dans le même genre, il y a également Hearthstone: Heroes of Warcraft qui est un jeu de duel de cartes façon Magic complétement gratuit. Les graphismes sont très colorés et c’est addictif à mort (je ne dors plus depuis 3 jours).

  2. Escrocgriffe says:

    Quelle belle sélection ! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :