2015 Movies Wishlist – Part 1


Après la rétrospective 2014, voici les films que j’attends le plus pour 2015, par ordre de sortie. Avec un Malick, un Villeneuve, un Tarantino, un Blomkamp et un Spielberg, 2015 promet d’être une grande année pour les cinéphiles. Première partie de ma Wishlist couvrant la période janvier à juin.

 

MV5BMjExOTI5NjU3N15BMl5BanBnXkFtZTgwMjgxODUxMzE@._V1_SY209_CR3,0,140,209_AL_Ex Machina
Alex Garland – Janvier 2015 – Voir la bande annonce
Premier film d’Alex Garland, le scénariste de La Plage, 28 jours plus tard et Sunshine.

Le synopsis selon Wikipedia:
Le film narre l’histoire d’un programmeur informatique milliardaire qui choisit l’un des employés de son entreprise pour lui présenter sa dernière invention: un robot féminin doté d’une intelligence artificielle.


 

MV5BMjYyNDczNTE0MF5BMl5BanBnXkFtZTgwNjkzNDYxMzE@._V1_SX140_CR0,0,140,209_AL_Bob l’éponge, Le film : Un héros sort de l’eau
Janvier 2015 – Voir la bande annonce
Le retour de Bob et Patrick dans notre dimension. Etant fan du premier film, je ne peux pas manquer celui-ci. « On est des hommes… » 🙂

Le synopsis selon Wikipedia:
Alameda Jack est un pirate qui veut dominer le monde grâce un livre magique, mais il lui manque la dernière page pour devenir maître des océans. Cette dernière page se trouve à Bikini Bottom !


 

Jupiter: Le destin de l’univers
Andy & Lana Wachowski – Février 2015 – Voir la bande annonce
Les Wachowski vont-ils répéter le succès du très bon Cloud Atlas ou nous pondre un nouvel étron filmique à la Speed Racer ?

Le synopsis selon Wikipedia:
Jupiter Jones est une immigrée russe qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Elle rencontre alors Caine, ancien chasseur militaire interplanétaire, qui est venu sur Terre pour retrouver sa trace. Jupiter va alors comprendre sa destinée : son ADN peut faire d’elle le leader de l’univers…


 

MV5BMjQwMTc4NjUxNV5BMl5BanBnXkFtZTgwNjYwNzE3MzE@._V1_SY209_CR0,0,140,209_AL_Knight of Cups
Terrence Malick – Février 2015 (?) – Voir la bande annonce
Si Terrence Malick faisait des films, il serait mon réalisateur préféré. Seulement il n’en fait pas. Non, il assemble des images pour le seul plaisir de mon âme dont il semble avoir un accès secret. Même ses bandes annonces me foutent des frissons. Alors si on ajoute la présence de Christian BaleCate BlanchettNatalie Portman,  Ben Kingsley et Ryan O’Neal (oui, Ryan « Barry Lindon » O’Neal), on obtient forcément le sommet de mon année de cinéphile.

Le synopsis selon Wikipedia:
Knight of Cups évoque l’histoire d’un homme à la recherche d’amour et de vérité.


 

MV5BMTU1NjkxODQzOF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDExNjgxMzE@._V1_SY209_CR0,0,140,209_AL_Chappie
Neill Blomkamp – Mars 2015 – Voir la bande annonce
Regardez la bande annonce ci-dessus et osez me dire que vous n’avez pas envie de voir le nouveau film du réalisateur de District 9. Personnellement, le mois de mars ne m’a jamais paru aussi lointain.

Le synopsis selon Wikipedia:
Après avoir été enlevé par deux criminels durant sa naissance, Chappie devient le fils adoptif d’une famille étrange et dysfonctionnelle. Chappie est surnaturellement doué, unique en son genre, un vrai prodige. Il se trouve aussi être un robot…


 

MV5BMTUxNjkxOTMyOF5BMl5BanBnXkFtZTgwOTY4NzAwMzE@._V1_SY209_CR0,0,140,209_AL_Au coeur de l’océan
Ron Howard – Mars 2015 – Voir la bande annonce
Ron Howard + Moby Dick = Blockbuster.

Le synopsis selon Wikipedia:
En 1819, le baleinier Essex, commandé par le capitaine George Pollard (29 ans) et venant de Nouvelle-Angleterre, s’engage avec vingt-et-un hommes à bord dans une expédition de chasse à la baleine. Mais à l’hiver 1820, le bateau est heurté par un grand cachalot aux dimensions redoutables (26 mètres) fonçant droit sur lui à une vitesse impressionnante. Le naufrage du bateau contraint l’équipage à embarquer à bord de trois embarcations de fortune. Loin des îles et des côtes les plus proches, avec des vivres en quantité limitée, les hommes remettent leurs destins entre les mains de leur capitaine. Mais là où celui-ci envisage de rejoindre les îles Marquises, son second Owen Chase, 23 ans, les craint habitées par des cannibales et suggère de partir pour les côtes de l’Amérique du Sud. Leur dissension marque le début d’une lutte acharnée pour la survie qui, durant 90 jours, confrontera les marins aux limites de la faim, de la soif et de leur humanité.


 

MV5BMTc3OTc1NjM0M15BMl5BanBnXkFtZTgwNjAyMzE1MzE@._V1_SY209_CR0,0,140,209_AL_Get Hard
Etan Cohen – Mars 2015 – Voir la bande annonce
Will Ferrell s’entraîne à aller en taule. Perso, la bande annonce m’a bien fait marrer, pourvu qu’ils en ait garder pour le film…

Le synopsis selon l’IMDB:
When millionaire James King is nailed for fraud and bound for San Quentin, he turns to Darnell Lewis to prep him to go behind bars.


 

Mad Max: Fury Road
George Miller – Mai 2015 – Voir la bande annonce
36 ans après le premier Mad Max et après avoir fait danser des pingouins et parler des cochons, George Miller remet le couvert avec Mad Max : Fury Road. Impossible de passer à côté. (Note pour moi-même: revoir les deux premiers films avant le mois de mai).

Le synopsis selon Wikipedia:
Max est capturé par l’Impératrice Furiosa alors qu’il fuyait Wasteland avec un groupe de réfugiés … (NdA: en fait on s’en bat les steaks… EXPLOSIONS… BAGNOLES… EXPLOSIONS… FLINGUES… DESERT… EXPLOSIONS).


 

MV5BMjEwMzI2MjcyNF5BMl5BanBnXkFtZTgwNDcwMTgwMzE@._V1_SY209_CR0,0,140,209_AL_Avengers: L’ère d’Ultron
Joss Whedon – Mai 2015 – Voir la bande annonce
Joss « Firefly » Whedon de retour aux manettes pour essayer de dépasser renouveler le carton du premier Avengers. Si on se fie à la bande annonce, ça semble bien parti. Ceci dit, il semblerait que les scénaristes aient un peu copier le devoir de James Cameron

Le synopsis selon Wikipedia:
Après les événements relatés dans Captain America : Le Soldat de l’hiver qui ont vu la destruction du SHIELD, les Avengers sont en sommeil. Tony Stark a créé Ultron, une intelligence artificielle capable d’augmenter seule ses capacités, et qui est censée protéger l’humanité de toutes les menaces potentielles et contrôler la légion des Iron Man. Mais le plan de Stark se retourne contre lui lorsque Ultron décide que les principaux ennemis sont en fait les humains, et s’emploie à les éradiquer de la surface de la Terre. Les Avengers se regroupent à nouveau pour lutter contre ce péril mortel, tandis que deux alliés apparaissent : Vif-Argent et la Sorcière rouge.


A suivre pour la partie 2 – Juillet à décembre …

 

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

11 Responses to 2015 Movies Wishlist – Part 1

  1. dorktales says:

    A en juger par la bande annonce, Jupiter Ascending lorgne plus du côté d’un Speed Racer pour ados attardés qu’au courageux Cloud Atlas. Même la Warner craint l’échec (le film à été repoussé de juillet 2014 à février 2015 pour éviter de subir le même ramassage de tronche qu’Edge of Tomorrow lancé l’année passée)

    C’est moi, ou Heart of the Sea dégage un peu le parfum de l’excellent bouquin de Dan Simmons, « Terreur »? En tout cas, Rush m’a redonné confiance en Ron Howard (c’était pas gagné après DaVinci Code).

    2015 se profile bien en tout cas. Wait and see…

    • MacBrains says:

      Ayant beaucoup aimé Edge of Tomorrow, le report de Jupiter ne m’inquiète pas trop trop. Ceci dit, je ne me fais pas trop d’illusions non plus.

      Le Ron Howard a en effet un petit air de « Terror » de Simmons. C’est probablement dû au contexte assez proche entre les deux histoires (des marins, l’isolement, un monstre, etc…).

  2. Ping : 2015 Movies Wishlist – Part 2 | Macbrains

  3. Paul says:

    Avec le recul cela serait sympa de faire un commentaire sur les déceptions et les réussites de cette sélection.
    Pour moi Chappie est une grosse (mais j’en attendais beaucoup) déception,
    Ex machina un peu en dessous de ce que l’on pouvait en attendre (mais c’est pas mal)
    Jupiter… sans commentaire
    Mad Max, c’est un peu une madeleine de proust ciné, non ?

    • MacBrains says:

      Oui, oui, c’est bien l’idée. Je ne sais pas encore sous quelle forme. Peut-être une petite news par film ? A voir, mais ça viendra.
      Ceci dit, merci pour le commentaire, je suis toujours épaté par le fait que des internautes passent encore par ici, vu le peu d’activité actuelle de mon blog 😉

      Keep reading.

      • Paul says:

        Mais c’est très bien un blog qui évite les lieux communs !!!
        C’est le genre de lieux qui me plaisent 🙂

        Keep writing

  4. Ping : Et alors ? – Ex Machina | Macbrains

  5. Ping : Et alors ? – Bob l’éponge, Le film : Un héros sort de l’eau (et ferais bien d’y retourner !) | Macbrains

  6. Ping : Et alors ? – Chappie | Macbrains

  7. Ping : Et alors ? – Get Hard | Macbrains

  8. Ping : Et alors ? – Mad Max: Fury Road | Macbrains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :