2015 Movies Wishlist – Part 2


Juillet est donc dans la place, avec sa canicule poussant plus à la baignade qu’à la fréquentation de salles obscures. Toutefois, il est plus que temps de vous donner la seconde partie de notre « liste de souhait » pour 2015. Et attention, entre juillet et décembre, il y aura du lourd !
(Pour ceux qui auraient loupé la première partie, elle est ici)

 

MV5BMTk0OTMyMDA0OF5BMl5BanBnXkFtZTgwMzY5NTkzNTE@._V1_SX214_AL_Les 4 Fantastiques
Josh Trank – Août 2015 – Voir la bande annonce

Enfin. Enfin un film sur les 4 fantastiques… Comment dites-vous ? Il y en a déjà eu ? PLUSIEURS ? Non, vous devez faire erreur… Bref, sans aucun doute un nouvel étron filmique en vue pour la franchise si mal menée par le passé. Mais que voulez-vous, étant le coeur de cible désigné par l’équipe marketing de Marvel, je m’en voudrais que leurs Mad Men se fassent virés par paquet de douze à cause de ma réticence.

Le synopsis selon Wikipedia:
Quatre jeunes personnes (sans blague ?) se téléportent dans un univers parallèle dangereux (ah ouais) qui fera subir à leurs corps des transformations choquantes (carrément). Leurs vies étant transformées à jamais (jamais…. jamais… jamais… je fais l’écho), ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités (de nouveau ?) et à travailler ensemble afin de sauver la Terre d’un ancien ami devenu ennemi (surprise, le synopsis spoil carrément le film !).


 

MV5BMTQ0MTM4ODM0NV5BMl5BanBnXkFtZTgwNzU5MzMwNjE@._V1_SX214_AL_Sicario
Denis Villeneuve – Octobre 2015 – Voir la bande annonce

Denis Villeneuve pourrait annoncer un film sur la reproduction des moules albinos de la Pointe du Raz que je trépignerais d’impatience de le voir. Ce type a pondu 3 chefs-d’oeuvre en 5 ans (Incendies, Prisoners et Enemy que vous devez voir) et trône dans le cercle restreint de mes 10 réalisateurs favoris. Ajoutez un casting alléchant (Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro) et vous obtenez un résultat largement suffisant pour en faire un des sommets de la seconde partie de 2015.

Le synopsis selon Wikipedia:
Kate est un jeune agent du FBI idéaliste et volontaire. Divorcée et sans aucune vie de famille, elle ne vit que pour son métier.

Membre d’une unité d’élite dans les opérations de libérations d’otages sur la région de Phoenix au sud des États-Unis, elle est confrontée chaque jour à la violence des trafiquants de drogues qui ont transformé la région frontalière avec le Mexique en zone de non-droit.

À la suite d’une intervention qui a tourné à la catastrophe, elle se porte volontaire pour rejoindre l’équipe de Matt, un mystérieux agent du gouvernement. Leur mission : s’attaquer par tous les moyens au chef du cartel de Juárez. Pour cela, ils n’hésitent pas à intervenir de façon clandestine au Mexique accompagnés par Alejandro, un énigmatique conseiller au passé trouble. Face à la barbarie des cartels et au cœur d’un système opaque, Kate va devoir remettre en cause toutes ses certitudes si elle veut survivre.


 

MV5BNTY2OTI5MjAyOV5BMl5BanBnXkFtZTgwNTkzMjQ0NDE@._V1_SX214_AL_Crimson Peak
Guillermo del Toro – Octobre 2015 – Voir la bande annonce

Je ne suis pas (mais alors vraiment pas) un fan de film d’épouvante. Malgré cela, et depuis que j’ai vu son Labyrinthe de Pan, del Toro est l’un des seuls type que je laisse volontiers me foutre les chocottes. La BA laisse apercevoir une photo proche de celle du Labyrinthe… et la brochette d’acteurs est, disons, intriguante (Chastain, Hiddleston, Hunnam).

Le synopsis selon Wikipedia:
Dans un manoir du comté de Cumbria, une région montagneuse et rurale d’Angleterre, au XIXe siècle, une jeune romancière (Mia Wasikowska), récemment mariée, découvre que son charmant mari (Tom Hiddleston) n’est pas celui qu’il semblait être.


 

MV5BMTcwMjI2NzM2MF5BMl5BanBnXkFtZTgwNDkyNTI5NTE@._V1_SX214_AL_Seul sur Mars
Ridley Scott – Octobre 2015 – Voir la bande annonce

Bon, OK, Matt Damon dans un film de science fiction ne nous rappel pas que de bons souvenirs (les scènes les moins bonnes du par ailleurs excellent Interstellar, Elysium …) et Ridley Scott a frisé le code à plusieurs reprises dans un passé récent (Exodus et Prometheus…) mais la bande annonce donne quand-même envie de leur donner une chance de plus. Sans garantie…

Le synopsis selon Wikipedia:
Durant une mission sur la planète Mars, l’astronaute Mark Watney est présumé mort dans une tempête de sable. Son équipage étant reparti précipitamment sur Terre, Mark est seul et doit se débrouiller pour survivre. Il n’a des vivres que pour 31 jours.


 

MV5BNjc5NTU1NDc5MF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDQwMzQ2MzE@._V1_SY209_CR0,0,140,209_AL_

The Walk: Rêver plus haut
Robert Zemeckis – Octobre 2015 – Voir la bande annonce

Trois raisons de voir ce film (dont j’aime beaucoup l’affiche dans la version ci-contre): Retour vers le futurForrest GumpSeul au monde. Trois monuments que Monsieur Zemeckis a posé dans l’histoire du cinéma et la culture populaire (et Jérémie ajouterais sans doute La légende de Beowulf). Oh, et nous aurons droit à Ben Kingsley en prime.

Le synopsis selon Wikipedia:
En 1974, le funambule français Philippe Petit tente illégalement une traversée entre le sommet des deux tours du World Trade Center…


 

film

Midnight Special
Jeff Nichols – Novembre 2015

Avoir vu son superbe Mud me donne envie de voir le nouveau film de Jeff Nichols. Voilà, sans autre raison.

Le synopsis selon Wikipedia:
Un homme et son fils sont en cavale depuis que le père a appris que son enfant possède des pouvoirs surnaturels.


 

MV5BMjIwNTA1MDA2Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwNzIzMTA5NDE@._V1_SY317_CR0,0,214,317_AL_007 Spectre
Sam Mendes – Novembre 2015 – Voir la bande annonce

J’aime beaucoup le virage noir nerveux et violent que la franchise 007 a pris depuis quelques films. Skyfall était un excellent film et Craig est, à mon avis, l’un des meilleurs Bond (après Sean Connery, il va de soi). Sam Mendes rempile et Christoph Waltz est à l’affiche, ça s’annonce bien.

Le synopsis selon Wikipedia:
Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le SPECTRE.


 

MV5BMTUwMjU0MzQwNV5BMl5BanBnXkFtZTgwNzQwODUzNTE@._V1_SX214_AL_Star Wars: Episode VII – Le Réveil de la Force
J.J. Abrams – Décembre 2015 – Voir la bande annonce

Alors oui, je vous entend déjà vous là au fonds, dire que ce nouveau film Star Wars piloté par J.J. Abrams n’est qu’une pompe à pognon, qu’il n’y a plus rien à raconter et que nous servir Han Solo campé par un Harrison Ford de 73 ans est un act de fan service tellement éhonté qu’il vous donne envie de vous faire seppuku avec le sabre laser en plastique de votre petit neveux. N’empêche, entendre l’ouverture de John Williams, entendre la voix de Luc Skywalker parler à la première personne, voir des X-Wings en rase-motte… vous irez aussi le voir. Inutile de résister au côté obscure de la force !

Le synopsis selon Wikipedia:
Le film sera la suite de l’épisode VI, Le Retour du Jedi, mais sans plus de précision. « L’histoire devrait se concentrer sur une nouvelle génération de héros ».


 

MV5BMjIxOTI0MjU5NV5BMl5BanBnXkFtZTgwNzM4OTk4NTE@._V1_SX214_AL_Le pont des espions
Steven Spielberg – Décembre 2015 – Voir la bande annonce

La collaboration entre Spielberg et Tom Hanks ayant prouvé à maintes reprises son efficacité (Arrête-moi si tu peux, Il faut sauver le soldat Ryan et des co-productions comme Band of Brothers et The Pacific) , nous pouvons attendre avec assurance un film de très haute tenue. Ayant vu tous les autres films de ce très grand réalisateur, je ne manquerai celui-ci sous aucun prétexte. (vous ai-je déjà dit que Jaws est l’un de mes trois films préférés ?).

Le synopsis selon Wikipedia:
En pleine guerre froide, un avocat américain est chargé de défendre Francis Gary Powers, un pilote de la CIA dont l’avion espion a été abattu au dessus de l’Union soviétique.


Et sinon, vous en avez d’autres à ajouter ?

 

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

6 Responses to 2015 Movies Wishlist – Part 2

  1. dorktales says:

    Ha! Pour moi Matt Damon et dans les meilleures scènes du par ailleurs hyper surestimé Interstellar…Un survival dans l’espace par Ridley Scott reste intriguant…

    Excellente liste by the way…et oui, Beowulf est un chef-d’oeuvre (comme Qui veut le peau de Roger Rabbit? et Contact, d’ailleurs. Pourquoi Zemeckis est-il toujours le grand oublié du panthéon des réals us des années 80?)

  2. Ping: Et alors ? – Ex Machina | Macbrains

  3. Ping: Et alors ? – Bob l’éponge, Le film : Un héros sort de l’eau (et ferais bien d’y retourner !) | Macbrains

  4. Ping: Et alors ? – Chappie | Macbrains

  5. Ping: Et alors ? – Get Hard | Macbrains

  6. Ping: Et alors ? – Mad Max: Fury Road | Macbrains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :