À propos…

MacBrains, qu’est-ce que c’est ?

Bonne question !

A l’origine, ce blog était entièrement et exclusivement dédié à l’actualité d’Apple vue au travers de sa propriété intellectuelle (ses demandes de brevets, quoi). Mais avec le temps, il faut bien avouer que la ligne éditoriale s’est un peu tiré dans tout les sens (MacBrains a bien dépassé ses 5 ans, tout de même).

Bref, MacBrains est devenu un endroit dans lequel nous mettons ce qui nous fait plaisir (ben ouais quoi, nous sommes chez nous après tout): les brevets d’Apple, des news sur la technologie, le design, des vidéos et plein d’autres trucs sans aucun rapport.

MacBrains est sans prétentions et sans autres buts que de se faire plaisir.

Entrez, faites comme chez vous, et n’oubliez pas de laisser un mot avant de repartir !

Contenu et ligne éditoriale

Tous les textes que vous trouverez ici ont été rédigés avec nos petits doigts boudinés. Si il s’agit de reprise ou de traduction, la source est mentionnée. Si ce n’est pas le cas faites-le nous savoir et nous y remédierons.

La ligne éditoriale de ce blog est très strictement définie par le Règlement officiel des rédacteurs de MacBrains:

Règle n°1 – On écrit ce qu’on veut

Règle n°2 – On écrit quand on veut

Règle n°3 – On écrit comme on veut

Règle n°4 – Il n’y a pas de règle n°4, le 4 ça craint (cf les 4 Fantastiques)

Règle n°5 – Ceux qui n’aiment pas ce qu’on écrit n’ont qu’à s’ouvrir les veines avec une gomme en plastique ou s’énucléer à coup de décapsuleur

Règle n°6 – On ne mange pas de choux-fleurs le mardi

Règle n°7 – Ceux qui n’aiment pas notre style ou le nombre de fôtes d’aurtaugraffe que l’on fait n’ont qu’à ouvrir un Skyblog ou nous acheter un dictionnaire (ou les deux)

Règle n°8 – On écrit sur ce que l’on veut (sauf pour dire du mal de Casimir)

Règle n°9 – Il est interdit de lire la règle n°9

Règle n°10 – On ne discute pas le règlement sous peine de devoir regarder en boucle et pendant 1 mois le trio Daredevil – Elektra – The Spirit

Politique commerciale et droit d’auteur

Parce que bon, il faut bien aborder ces questions une fois, hein.

Pour faire court, il n’y a pas d’articles sponsorisés sur MacBrains. Tout ce que vous y avez lu, lisez ou lirez ne reflète que l’avis des rédacteurs et n’est aucunement piloté par un lobby militaro-industrialo-extra-terrestre. A ce propos, et pour plus de détails, reportez-vous à la Charte Radicalement Anti-Sponsoring Superbement Enoncée  – ou C.R.A.S.S.E – exposée dans cet article et qui décrit assez précisément notre politique (et ses conséquences).

Pour ce qui est du droit d’auteur, ce site et son contenu sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons. En français cela veut dire que vous pouvez sans autre reproduire, distribuer, modifier et communiquer le contenu du site à la condition d’en mentionnez l’auteur (nous), que vous n’en fassiez pas d’utilisation commerciale et que ce partage se fasse aux mêmes conditions.

Pour ceux qui enfreindraient cette licence, nous avons une unité de clowns-ninjas spécialement entraînée pour s’occuper des rotules des contrevenants. Tenez le vous pour dit.

Et maintenant, pour détendre un peu l’atmosphère, un chant de guerre Hawaïen

Mais qui est derrière MacBrains ?

MacBrains est l’espace d’expression personnel et sans limites de David Borel (aka « moi »). Si vous voulez en savoir plus sur « moi », Google est votre ami, et franchement c’est pas trop compliqué de trouver de l’information. Un indice cependant, je ne suis pas le David Borel barbichu et dermatologue qui pond des vidéos moisies sur Youtube. Regardez plutôt de ce côté.

Depuis quelques temps, MacBrains a l’honneur d’accueillir de temps à autres Jérémie (Borel aussi, aka « lui ») dans ses colonnes. Pour en savoir plus sur « lui », bonne chance, c’est un technophobe averti qui en remontrerait à un amish. Il n’a même pas de page Facebook, c’est dire. Mais allez plutôt par là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :