Copier-Coller sur l’iPhone: pas de Copy-Paste pour les concurrents !


Le copier-coller sur l’iPhone, on a dû l’attendre mais le résultat en vaut la peine. Un seul geste pour déclencher la sélection (appuis prolongé du doigt), des « poignées » pour l’élargir et un seul menu pour les opérations. Simple, claire, facile.

Et bien, mauvaise nouvelle pour la concurrence, ce principe fait maintenant l’objet d’une demande de brevet de la part d’Apple (us 20090228842, déposé le 4 mars 2008 et publiée le 10 septembre 2009).

us20090228842

Du coup, la concurrence va devoir se creuser un peu les méninges pour trouver quelque chose de différent d’aussi simple.

A noter que la demande de brevet mentionne aussi d’autres types de commandes, par exemple l’utilisation de trois doigts pour la sélection d’un paragraphe entier. A priori, ces autre combinaisons ont finalement été abandonnées au profit du seul appuis prolongé d’un doigts.

Dans le même genre « bâton dans les roues des concurrents », Apple a aussi vu la publication aujourd’hui d’une demande de brevet protégeant cette fois l’interface de gestion des Widgets dans Dashboard (us 20090228824).

us20090228824

« Redmond, stop your photocopiers … »

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :