Une demande de brevet pour lutter contre les spoilers


Apple pense à tout, même à votre plaisir lorsque vous regardez un film. Et la dernière demande de brevet de la Pomme en date (publiée aujourd’hui) est là pour le confirmer. L’invention ? Tout est dans le titre: Video spoiler alert (US 20100119215).

Le système en question est censé connaître l’endroit auquel vous avez arrêté de regarder un film et vous empêcher de dépasser ce point lorsque vous voulez recommencer (il semble que cela pourrait être optionnel). Cette fonction est déjà connue, lorsque vous introduisez un CD lu avec le Lecteur DVD de Mac OS X et que ce dernier vous demande si vous souhaitez reprendre la lecture ou recommencer au début. La nouveauté semble se situer dans l’application de ce principe à d’autres média et plus particulièrement au streaming en ligne.

Si l’idée de départ est bonne, une application de cette invention qui me plait moins serait d’empêcher de passer les pubs dans les films en streaming (même si cela n’est pas mentionné dans la demande de brevet)…

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :