The dark knight strikes back


Par Jérémie Borel

Afin de continuer notre passionnant théorème “les jeux vidéos rejoignent les films dans leur narration et le tout les doigts dans le nez”, j’appelle à la barre la bande-annonce du futur Batman Arkham City, suite tant attendue du Batman Arkham Asylum de Rocksteady, petit studio anglais inconnu jusqu’alors qui avait réussi l’exploit de livrer non seulement LA bonne surprise sur consoles next gen en 2009, mais aussi carrément le meilleur jeu vidéo mettant en scène Batman.

Le rapprochement cinéma/jeu vidéo n’a rien de très audacieux dans le cas présent puisque le scénario du prochain Batman de Christopher Nolan (les rumeurs circulaient comme quoi l’intrigue tournerait autour du Dr. Hugo Strange ayant découvert l’identité secrète de Batman, ce dernier devant se débattre avec son nouveau statut d’ennemi public numéro 1 et faire face à la police) s’avère être en fait le scénario du jeu vidéo.

Est-ce une habile diversion de la part de Warner pour garder secrète l’intrigue du futur Dark Knight Rises (Michael Caine -qui joue Alfred le majordome dans les deux derniers films- est aussi enfermé à la cave pour éviter qu’il ne dévoile toute l’histoire à sa concierge) ou alors le scénario du jeu est-il étroitement lié à celui du film? Le mystère reste entier.

On peut penser ce que l’on veut des Batman réalisés par Nolan mais force est de constater que le jeune réal a emmené le caped crusader vers sa période la plus adulte. Les développeurs de Rocksteady s’engouffrent dans cette brèche avec ce qui semble être la vision la plus mature et la plus sombre de notre chauve-souris préférée en jeu vidéo, chose que ne renierait pas Frank Miller en personne. La bande-annonce qui suit est un vrai diamant noir pour les mirettes. Enjoy!

Batman: Arkham City trailer (VOST)

Publicités

À propos dorktales
just a dork

One Response to The dark knight strikes back

  1. Ping: Batman back in town « Macbrains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :