MacBrains.info sur votre iPad


Par David Borel

Vous l’attendiez mais n’osiez pas y croire. Un Buzz infernal s’était emparé d’Internet à son propos. Twitter a connu une interruption de service tant le trafic généré par la rumeur était important. On murmure même qu’un journaliste l’aurait trouvée par hasard dans un bar à rösti de la 5e avenue.

Mais qu’est-ce donc ?

MacBrains est très (très) fier de vous offrir aujourd’hui: son application iPad !

Après 2 ans de développement dans le plus grand secret, 12 millions de $ investi en R&D et 6932 pizzas 4 fromages, la version iPad de MacBrains est disponible NOW pour tout les possesseurs… d’iPad. Heu, oui, pour les autres aussi, mais ça ne leur servira à rien.

Comment pouvez-vous être les premiers à en disposer ? Facile. Vous prenez votre iPad, vous surfez sur le site http://www.macbrains.info (bon, en principe il devrait être paramétrer comme votre page de démarrage) et vous cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».

Et hop, magique, une nouvelle icône trône désormais sur votre iPad (lui procurant une valeur inestimable).

Ne vous reste plus qu’à tapoter dessus d’un doigt léger et hop, voilà le site lancé comme une application. Vous pouvez naviguer avec vos petits doigts, feuilleter les pages, sélectionner un article, laisser un commentaire, le tout avec un thème adapté à votre tablette tactile.

Bon, OK, j’ai menti.

Je n’ai rien développé du tout. J’ai simplement activé l’option de WordPress. Un clic et c’est tout. Et en plus, le thème iPad est aussi accessible depuis safari.

Mais j’ai tout de même mangé les 6932 pizzas 4 fromages.

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

4 Responses to MacBrains.info sur votre iPad

  1. jcg48 says:

    Bon je re-commence…le commentaire précédent a disparu…subrepticement !

    Donc cela marchait déjà hier soir ! De fond de mon canapé, et sur mon iPad préféré j’ai découvert cette nouvelle « variante ». Superbe, tactile, et tout et tout.

    Bravo 😉

    • MacBrains says:

      Et oui, merci de ne pas avoir leaké de photos sur Internet 😉

  2. Joey says:

    C’est joli, mais en mode paysage ça ne fonctionne pas correctement, ça rame pas mal, il y a des bugs, des problèmes d’ergonomie… (essayez de modifier une coquille au début d’un commentaire : pas possible, le curseur ne peut pas être déplacé, par exemple).
    Il y a du potentiel, c’est sûr mais vivement une mise à jour.

    • MacBrains says:

      J’avoue ne pas avoir essayé en paysage… 😉

      Laissons un peu de temps à WordPress pour peaufiner le modèle. Perso, c’est surtout l’interprêtation des gestes pour la navigation que je trouve superbe. Le thème WP lui-même est un peu bof.

      Wait and see.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :