WWDC


20120611-183028.jpg

Comme chaque année, Apple tient salon à San-Francisco. Cette « soirée Tupperware » du geek est généralement l’occasion d’annonces provoquant une inexplicable vague de défaillances dans les iPhones, iPads et autres Macs datant de plus d’un an.

PS: la WWDC est à suivre chez MacGeneration, comme il se doit.

PPS: cette note a été entièrement réalisée sur un iPad, une première pour MacBrains.

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

8 Responses to WWDC

  1. Professeur Van Stoorwan says:

    Extrêmement déçu par l’abandon du MacBook Pro 17 pouces, mon outil de travail… 😦
    Plus de port ethernet sur le MacBook Pro next gen.
    De manère générale, je n’aime pas du tout l’orientation grand public que prend Apple avec Lion des Montagnes…

    • MacBrains says:

      Disons que le MB Pro 17 pouces commençait à « faire tache » dans l’assortiment d’Apple, qu’elle tente de faire évoluer vers des machines de plus en plus portables (voir à ce titre l’apparition du retint qui fait de plus en plus ressembler le MB Air à un iPad avec clavier).

      Il est vrai que l’abandon de cette référence laisse un trou dans le marché pour ceux qui veulent une machine portable tout en conservant un écran de taille confortable. La stratégie d’Apple est plus de réduire la taille des machines et de les coupler avec des écrans larges au moyen d’AirPlay.

      Concernant l’abandon de l’ethernet, mon MB Air n’en a pas non plus et l’adaptateur fonctionne très bien. Ca fait juste une chose en plus à acheter, il n’y a pas de petits profits. 😉

      Pour terminer, Apple a résolument pris un virage grand publique il y a plusieurs années de cela. A mon avis, c’est un voyage sans retour. On peut le regretter mais c’est totalement logique sur le plan économique.

  2. Professeur Van Stoorwan says:

    « Voir à ce titre l’apparition du retina qui fait de plus en plus ressembler le MB Air à un iPad avec clavier »

    C’est exactement ça. Du coup je vais commander sur le refurb un MacBook Pro 17 pouces 2011 😉 On verra bien ce qu’il y aura dans 4-5 ans pour le remplacer…

    • MacBrains says:

      Le refurb est toujours une bonne option. J’y ai trouvé des machines très valables à des prix très raisonnables.

      Ceci dit, si tu n’aime pas les machines annoncées en 2012, tu risques d’être très déçu en 2016. Tu auras le choix entre un iPad Pro et un iPad Air… 😉

  3. Professeur Van Stoorwan says:

    Oui, j’ai déjà acheté 2 iMac sur le refurb, je n’ai jamais été déçu !
    En 2016, si c’est comme tu dis, je migrerai sous Linux 😉
    Ca serait dommage, mais il faut reconnaître qu’une multinationale ne peut rester éternellement au sommet.

  4. Professeur Van Stoorwan says:

    Comment se renier : c’est très simple, il suffit de laisser un commentaire sur MacBrains depuis un MacBook Pro 15 pouces Retina…. ^^ Blague à part, je me suis dit que quitte à débourser une grosse somme, il valait mieux laisser sa chance au dernier né d’Apple. Et je dois dire que je ne le regrette pas : l’écran rétina est tout simplement incroyable ! Je n’ai jamais vu une qualité pareille… On va dire qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ^^

    • MacBrains says:

      Oulà, un early adopter est parmi nous ! Courageux de sauter le pas sur une première version mais je suis curieux de savoir ce que donne les applications « normales ». Elles sont agrandies comme les applis iPhones sur un iPad ? Et les images sur le web ?

      • Professeur Van Stoorwan says:

        Hihi 😉 Les images sur le Web sont magnifiques. Ce sont surtout les icônes qui parfois piquent un peu les yeux : l’icône en haut à gauche de Dropbox est toute moche 😉 Pages n’est pas adapté, il est aussi en basse résolution. Mais je pense que tout va rentrer dans l’ordre avec Mounted Lion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :