Multi-touch – Et vous pensiez avoir tout vu ?


Parmis la livraison de la semaine de demandes de brevets au nom d’Apple, la demande (US 20070268273), déposée le 30 juillet 2007, propose un dispositif de détection permettant d’identifier la partie de la main qui entre en contact avec lui.

us20070268273Il est ainsi possible d’obtenir l’empreinte virtuelle des éléments de la main et de tirer des conclusions de leurs positions respectives.

us20070268273b

L’un des buts est de permettre des manipulations à multiple degrés de liberté et de, par exemple, permettre « d’écrire » à la main sur une surface multi-touch par la détection des doigts se trouvant dans la position de tenir un stylo (sans stylo, donc).

us20070268273cCi-dessus, les doigts simulent la tenue d’un stylo et il est alors possible d' »écrire » à la main.

L’application la plus prometeuse est de permettre la manipulation en rotation et en 3D de documents et d’objets virtuels.

Il va de soit qu’une surface suffisament grande pour permettre la détection de la main dans sa totalité est ici nécessaire, apportant un élément de plus à l’hypothèse de l’existance d’un éventuelle iTablet et/ou d’un « clavier tactile ».

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :