iPad 2: un pied intégré ?


Par David Borel

Ceux d’entre nous qui ont la chance de posséder un iPad le savent, le bel objet doit être complété par un support pour être pleinement utilisable. Généralement, il s’agit d’un housse se transformant en support ou d’un dock.

Mais ne serait-ce pas plus pratique d’avoir un pied directement intégré à l’iPad ? C’est en substance l’objet d’une demande de brevet déposée par Apple et publiée ce jour sous le numéro US 20110025176 (Multiple Position Stand).

Le défit principal d’un appareil comme l’iPad étant de permettre une variation de format (portrait / paysage) et d’inclinaison, Apple se devait de trouver une façon élégante d’intégrer un pied « variable » dans son orientation.

La solution trouvée repose sur un support en pivot, couplé à un pied à deux axes.

Ici le système à deux axes permettant de varier l’inclinaison de l’iPad.

Et là le pivot permettant le passage du mode portrait au mode paysage.

Le tout pouvant bien évidemment rentre en position fermée.

Une autre implémentation imaginée serait d’utiliser un système en « rotule ».

Il faut préciser que le support est mentionné comme « connected to and/or connectable to the object » ce qui veut dire que l’invention peut très bien s’appliquer à une housse.

A suivre.

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

One Response to iPad 2: un pied intégré ?

  1. Ping: Tweets that mention iPad 2: un pied intégré ? « Macbrains -- Topsy.com

Laisser un commentaire